33 projets incroyables avec du bois recyclable

Il vous arrive souvent de jeter des palettes de bois, des planches inutilisées ? Ou êtes-vous de ceux qui n’aiment pas gâcher les matériaux ? Il y a tellement de choses incroyables à réaliser avec du bois recyclé. Si vous laissez cours à votre imagination, nul doute que vous trouverez une manière d’utiliser ce bois au lieu de le jeter. Ils peuvent servir à construire des cabanes, de très jolis meubles ou simplement des objets décoratifs. Toutefois, si vous manquez d’inspiration, mais que vous souhaitez toute même monter ce projet de recyclage, nous avons réuni les 33 meilleures idées à mettre sur pied avec du bois recyclé. 

Une cabane de jardin en palettes de bois recyclés

Vous disposez d’espace dans votre jardin ? Alors bâtissez une cabane en bois recyclé. C’est un projet qui peut paraître immense, mais qui ne vous coûtera pas grand-chose, juste le prix des clous et du temps. Cette œuvre nécessite toutefois un peu de connaissances manuelles et artisanales, mais elle en vaut le détour. Utilisez des palettes pour le toit, le sol, et même pour les murs. La seule chose importante sera de les vernir et de traiter le bois recyclé contre l’humidité. 

Un fauteuil balançoire en palette de bois recyclé

Une très bonne idée, innovante et utile. Pour cela, deux palettes suffisent. L’aspect indispensable de votre projet sera de bien fixer votre chaise au plafond grâce à un mécanisme solide et indémontable. Vérifier aussi que le bois que vous avez récupéré a été inaltéré par l’humidité ou des insectes. Votre nouvelle chaise balançoire vous détendra, vous aidera à vous endormir et vous donnera aussi bonne conscience. Alors mieux vaut éviter de tomber !

Un ensemble table à manger et tabourets en bois recyclés

Voici un projet loin d’être très compliqué. Prenez toutes les caissettes en bois que vous trouverez et assemblez-les, les une sur les autres pour créer vos tabourets. Faites de même avec la table que vous surmonterez par la suite d’un plateau rond pour plus de confort. Un mobilier de choix presque gratuit. Pour lui donner un look qui vous correspond, n’hésitez pas à peindre votre projet et à vernir l’ensemble. 

Un bar en bois recyclé

Avec ce bar en palettes de bois recyclé comme inspiration, votre rêve d’avoir votre propre bar à la maison ou dans votre jardin peut rapidement devenir une réalité ! Construisez votre propre bar et installez-vous avec votre famille et vos amis pour déguster une délicieuse boisson ou un cocktail. Pour limiter les coûts, construisez le bar à partir de bois de palettes et évitez ainsi qu’elles ne se retrouvent dans les décharges ! La fierté que vous ressentirez rendra ces boissons encore plus savoureuses !

Un potager en bois recyclé

Vous seriez surpris de ce que vous pouvez faire avec une vieille palette en bois. Réaliser un jardin de palettes est l’une des façons les plus simples de recycler une vieille palette, en lui donnant une nouvelle vie en tant que jardin potager, plutôt que de la laisser finir à la décharge. Vous pouvez recycler une palette en un jardin horizontal ou vertical, ce qui est particulièrement pratique lorsque vous voulez cultiver vos propres produits, mais que vous ne possédez pas un grand jardin.

Une pergola en bois recyclés

Un fauteuil convertible en bois

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page