33 idées de jolies coiffures pour petites filles

L’enfance est cette période de la vie si particulière ou la découverte de toute chose rend nécessairement toute chose magique.

Durant cette période plus que toute autre, l’esthétique joue un rôle essentiel dans le développement de l’enfant. Sa propre apparence agit alors comme repère sur lequel l’enfant pourra s’appuyer pour forger son estime de lui-même.

Chez les petites filles plus que chez les petits garçons, l’apparence reste un critère essentiel pour leur intégration dans leur groupe d’amis.

Durant les occasions et les fêtes, il est de coutume de porter une attention plus grande que d’habitude à la coiffure de votre jeune fille.

Si vous êtes à court d’idées alors que la date fatidique approche, prenez le temps de jeter un œil sur ces quelques images que j’ai réunies juste pour vous. Vous y trouverez nécessairement votre bonheur. 

Nattes fines attachées en arrière de tête

Ces nattes présentent l’avantage d’avoir la double fonction de l’esthétique, elles sont très jolies, et de la pratique, puisqu’elles permettent de maintenir les cheveux attachés entre eux et leurs évitent ainsi de voler dans tous les sens. Très faciles à tresser, aucune compétence particulière n’est requise pour les faire.

Il suffit simplement de sélectionner quelques mèches de la chevelure de la petite et de faire des tresses comme l’on en ferait avec n’importe quelle chevelure. En revanche, elles ne sont réussies que sur des cheveux lisses et soyeux. Ce qui est le cas des cheveux de la majorité des fillettes. 

Double chignon et cheveux en lacets

La tête de cette enfant évoque presque humoristiquement les lacets qui sillonnent à la surface d’une chaussure. C’est d’ailleurs du motif que font les lacets que cette coiffure est inspirée.

A ceci près, c’est que sur la tête de ce petit ange, ces lacets sont nettement plus poétiques. Il viennent se confondre dans les deux chignons au sommet de la tête, évoquant des petites cornes qui finissent de donner à l’ensemble son aspect touchant par l’innocence qu’il projette. 

Natte unique avec pignons en forme de cœur

Il y a natte et natte, celle-ci est tout sauf classique, et ça se voit à sa forme. Son doux nom c’est la Pull Through Braid. Une dénomination anglicisée pour faire valoir le côté sophistiqué de sa configuration.

Je peux vous le dire tout de suite, c’est une tresse assez rare et il y a peu de chances pour que vous la rencontriez à la petite fête à laquelle vous vous apprêtez à vous rendre avec votre fille.

Autant dire que votre enfant sera remarqué de loin grâce à cette tresse de haute technologie.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page