Astuces

33 dessins fille manga pour apprendre à dessiner facilement

3 minutes de lecture

Le monde des mangas et des animés laisse libre court à l’imagination. On y trouve des paysages et des personnages très bien dessinés. Cet article va vous montrer quelques dessins de personnages issus des mangas, exclusivement féminins.

Il peut être parfois compliqué de vouloir dessiner ce genre de personnage. Les dessins ci-dessous pourront peut-être vous donner de l’inspiration. Le plus souvent, les dessins de personnages de mange sont facilement différentiable par rapport aux dessins de personnages plus classiques.

Les personnages de mangas seront facilement reconnaissables par les yeux et leur contour de visage affiné. Les yeux sont souvent représentés avec des tailles plus grandes que la normale. Par ailleurs, ils possèdent des couleurs particulièrement vives.

C’est ce qui fait toute la beauté de ces dessins. Ces dessins peuvent également être réalisés en noir et blanc. Afin de donner de la vie à votre dessin, vous pourrez accentuer les effets d’ombrages, cela donnera de la perspective à votre tracé. Afin d’apprendre à dessiner ce genre de dessin, vous pouvez vous inspirez des images ci-dessous.

1. Une jeune fille aux yeux violet

Comme vous pouvez le voir, les yeux de cet enfants sont particulièrement volumineux, c’est ce qui fait la particularité de ce type de dessin. La couleur vive fait contraste avec les tons clairs de sa peau et de ses cheveux, ils sont placés au centre du dessin ce qui attire directement le regard dessus.

2. Une fillette accompagnée de son chat

L’artiste a choisi de représenter cette petite fille avec son animal de compagnie. Les détails sur les plis des vêtements sont marqués pour créer un effet de mouvement.

3. Un exemple de dessin sans couleur

Sur ce dessin non coloré, vous avez l’exemple d’un dessin que nous pourrions trouver sur une planche de manga non coloré. Même si ce dessin est en noir et blanc, nous voyons l’illumination dans le regard de l’enfant.

4. Un exemple de création d’un œil

5. Une tristesse visible

Ce dessin nous montre un personnage triste, avec des larmes qui coulent le long de son visage.

6.Une jeune fille timide

L’artiste a choisi de ne représenter qu’une partie du visage de cette jeune fille. Cela laisse une dose de mystère qui se cache derrière la coiffure de la fillette.

7. Un portrait sous plusieurs angles de vue

De la couleur a été ajoutée au dessin afin de donner de la profondeur au dessin, notamment sur les zones où de l’ombre pourrait être présente, sur la nuque entre autre.

Voici quelques idées de dessins en noir et blanc et avec de la couleur pour vous donner des idées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.