32 idées de bars de cuisines modernes et pratiques

Aimer recevoir jour et nuit, aimer le groupe plutôt que la solitude, avoir tendance à lever le coude, adorer concocter des délices et s’entendre complimenter pour vos friandises, que la vie est belle. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors le sujet sur lequel porte cet article est pour vous. Plutôt que de recevoir dans un coin et cuisiner dans l’autre, il serait intéressant de fusionner vos deux passe-temps favoris en un seul endroit et aménager chez vous une espace qui sera à la fois votre bar et votre cuisine. Les solutions architecturales existent et à la pelle. C’est d’ailleurs en témoin de cette réalité que j’ai réunis pour vous ces quelques images qui sont loin d’être exhaustives.

Bar discret et cuisine en matériaux simples

Le bar ici désigné est discret en ce que la surface qu’il propose est plutôt étroite. Il permet cependant de prendre un verre à deux voir à trois tout en assurant une visibilité sur la cuisine et sur ce qui s’y passe. La finition de sa surface est en bois. Il se distingue par une décoration légère mais des plus charmantes s’incarnant dans l’alignement d’ampoules rustiques à son plafond immédiat ainsi qu’a la disposition particulière de la boiserie en forme de « P » incomplet. C’est un bar qui n’en a pas l’air, ainsi vous pourrez arguer la simple commodité à ceux face auxquels vous souhaitez tenir votre passion pour les alcools secrète.

Polyvalence entre bar et table à manger

Il est effectivement tout aussi juste de désigner cette corniche entant que bar, qu’entant que table à manger. Les sièges eux-mêmes sont à mi-chemin entre les tabourets et les chaises classiques. L’ambiance générale portée par des couleurs claires inspire confiance et bien-être. Vous pourrez à loisir profiter de votre apéritif en attendant que le déjeuner soit prêt, tout en suivant étape par étape la préparation de votre recette préférée. En outre, la disposition ainsi que la matière à la base de cette installation sont conçues pour faciliter son nettoyage.

Stendhal s’invite à votre table

Stendhal pour « le rouge et le noir », son œuvre majeure, mais aussi pour ce qui saute immédiatement aux yeux à la vue de cette cuisine et qui est sa caractéristique principale, sa coloration. Ce qui sert en même temps de table à manger et de bar est surlignée comme étant la partie centrale de l’espace par son rouge vif, contrastant de manière spectaculaire avec le caractère sombre, et donc moins visible, du reste de la pièce. De petites étagères en pinions, blanches, couleur qui passe pour celle de la neutralité de cet agencement raffiné, sont situées sur le côté de la table, à disposition, pour y placer vos accessoires décoratifs et ainsi parachever le rendu esthétique de votre cuisine.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page