31 Méthodes pour avoir des cheveux longs

Parce que quand ils sont longs c’est beaucoup mieux! 

Avoir des cheveux longs c’est certainement le souhait de toutes les filles, aucune d’entre nous ne va dire le contraire ou alors c’est qu’elle se ment à elle-même! Ce rêve de cheveux longs est malheureusement assez dur à réaliser car on le rappelle le cheveux ça pousse que de 2 cm tous les mois alors niveau patience il y a vraiment de quoi battre des records. En plus entre les coups de lisseur et les colorations ils ont tendance à s’abîmer et du coup il faut couper! Pourtant on donnerait vraiment tout pour sentir notre crinière en bas du dos alors on en fait une maladie on achète des extensions mais on est toujours déçue car ces tifs là ne sont pas vraiment à nous. Arrêtez de vous torturer l’esprit car rien que pour vous venir en aide on a sélectionné 31 méthodes radicales, efficaces et simples à réaliser pour que vos cheveux poussent enfin plus vite et que pour le coup ils restent en bonne santé pour que vous n’ayez plus à les couper! Prenez Note et essayez toutes ces méthodes qui les une ajoutées aux autres peuvent devenir votre nouveau programme miracle pour des cheveux plus longs!

1. Un Masque Maison Très Puissant

Pour accélérer la pousse des cheveux, il existe une recette super efficace qui va en plus les réparer en profondeur. Il s’agit d’un masque maison réalisé à partir d’un mélange d’huile d’olive et d’œufs. Les protéines contenues dans les œufs vont activer la pousse et l’huile d’olive ayant un pouvoir réhydratant énorme va les réparer. Il faut simplement appliquer le masque sur la chevelure des racines aux pointes et laisser poser 30 minutes. On répète cette opération 3 fois par semaine.

2. Un Traitement Au Lait de Coco

 Le lait de coco a des vertus réhydratantes et il permet en plus d’accélérer la pousse des cheveux, ça fonctionne pas mal et en plus ça laisse une odeur sucrée très agréable sur la chevelure et ça l’a rend plus brillante! Il suffit d’appliquer le lait de coco sur les cheveux et de laisser poser 20 minutes.

3. Un Gommage Efficace 

Le fait de gommer son cuir chevelu permet de dissoudre les résidus et de réactiver la pousse. Pour effectuer un gommage maison vous devez utiliser du sel marin (pas du sel de cuisine), il faut d’abord mouiller vos cheveux puis exfolier en massant doucement à l’aide du sel. Et il suffit ensuite de rincer. On effectue ce gommage une fois par semaine dans un processus d’activation de la pousse.

4. La Croyance Idiote 

On va mettre une chose au clair une bonne fois pour toute, si vous coupez vos cheveux ben ils seront jamais plus longs! Oui le fait de couper les pointes ça supprime les fourches mais ça supprime aussi votre longueur, donc l’idéal pour faire pousser ses cheveux plus vite c’est déjà de les soigner énormément pour éviter les fourches, de limiter le lissage et le brushing et au lieu de couper les pointes, d’éliminer seulement les fourches pour éviter qu’elles remontent, en enroulant des mèches et en coupant au ciseau en biais seulement les fourches qu’on voit sortir comme des écailles mais sans toucher à la longueur.

5. Une Alimentation Optimisée pour Une Pousse Accélérée 

Il existe des aliments qui aident les cheveux à pousser plus vite, alors si vous avez envie d’avoir une chevelure de sirène il vaut mieux vous mettre à manger les aliments suivants:

  • La noix: riche en sélénium qui permet de garder un cuir chevelu fort et en protéines pour activer la pousse.
  • Le poisson: également riche en protéines, le poisson est aussi riche en oméga-3 et en vitamine B et D mais aussi en fer, tout ceci favorisant la pousse de votre crinière.
  • Les yaourts: riche en calcium ces produits laitiers vous aideront à gagner en centimètres

Vous savez maintenant de quoi doivent être composés vos menus pour faire pousser vos cheveux!

6. Une Raison de Plus de Prendre la Pilule Contraceptive 

Vous allez nous dire: “Mais moi je la prends déjà et ça pousse pas!” En fait il ne faut pas la prendre par voie orale mais l’appliquer de façon locale pour que ça agisse sur la pousse des cheveux. Les hormones contenus dans la pilule contraceptive permettent d’accélérer la pousse du cheveux mais il faut tout simplement en casser 4, mélanger la poudre obtenue à du yaourt et appliquer sur votre crinière en laissant poser 30 minutes avant de rincer et ça on le fait 4 fois à la semaine sans laver le cheveux derrière.

7. Des Traitements en Profondeur 

Le local c’est bien mais la profondeur c’est mieux! Pour vous aider à retrouver des cheveux longs, vous devez faire un traitement à la biotine qui se présente sous forme de comprimés. La biotine est connue pour faire pousser les cheveux et les ongles!

8. Des Soins Obligatoires

Bien sur ça semble logique, si on veut de longs cheveux il faut les soigner avec de bons produits aussi! Donc à chaque shampoing derrière il faudra faire un masque réparateur à la kératine qui est un élément de base du cheveux. Oubliez les masque à 4 euros de supermarchés, si vous voulez du cheveux long il faudra acheter vos masques chez un grossiste de coiffure et y mettre un peu plus de prix!

9. Du Jus d’Oignon

 On retourne à des méthodes maison et naturelles qui sont très efficaces si elles sont bien réalisées. Le jus d’oignon est un remède miracle qui va accélérer votre pousse même si l’odeur n’est pas très agréable! Il suffit d’appliquer le jus sur toute votre chevelure, de laisser poser 20 minutes et de rincer.

10. Le Vinaigre de Cidre

Le vinaigre de cidre est un très bon remède pour vous apporter de la brillance, et un cheveux brillant c’est un cheveux plus beau qui semble plus long! Il suffit d’utiliser le vinaigre de cidre comme eau de rinçage après votre shampoing!

11. La Graine Magique 

Le fenugrec est une petite graine vraiment magique en ce qui concerne les cheveux, vendue aussi sous forme d’huile, il permet d’activer la repousse et de sublimer vos cheveux (ça fait aussi pousse les seins!). On applique l’huile et on laisse poser sans rincer jusqu’au prochain shampoing!

12. Le Jus de Patate 

Le jus de pomme de terre fonctionne de la même façon que le jus d’oignon mais il sent moins fort! Pour récupérer le jus de patate et pouvoir l’appliquer il suffit de faire bouillir des pommes de terre et d’en récupérer l’eau (comme pour l’oignon)!

13. Le Piment de Cayenne 

Le piment c’est puissant et ça l’est aussi sur le cuir chevelu, il va faire pousser vos cheveux en réactivant les cellules du cuir chevelu! Alors ça pique un peu mais il faut souffrir pour être belle hein! Il suffit d’appliquer du piment en poudre mélangé à du yaourt sur le cuir chevelu seulement (les racines quoi). Et il faudra rincer à l’eau froide!

14. Le Thé Vert 

Le thé vert riche en théine va aussi booster votre pousse, il suffit de vous faire un thé et au lieu de le boire vous l’appliquez sur les cheveux et laissez poser 30 minutes avant de rincer!

15. Le Cumin 

Le cumin fonctionne de la même façon que le piment et ça pique moins, il faut aussi le mélanger à du yaourt avant de l’appliquer comme un masque.

16. Une Fleur de Rêve 

L’huile essentielle d’hibiscus va aussi accélérer la pousse et la pour la préparation on ajoute juste 3 gouttes d’huile dans un pot de yaourt et on applique aussi en masque!

17. L’Huile d’Amla 

Afficher l

Cette huile qu’on connaît peu en France arrive d’Inde (le pays où les femmes ont des cheveux de dingues), il s’agit d’une huile obtenue à partir de l’amla (la petite groseille verte là) qui va vous aider à soigner vos cheveux, à les faire briller vraiment et aussi à les faire pousser plus vite!

18. L’Huile d’Argan 

Cette huile est connue pour ses énormes bienfaits sur les cheveux, elle est très réhydratante et permet d’obtenir des cheveux sains qui poussent plus vite! On applique sur tout les cheveux de la racine aux pointes et on laisse poser plusieurs jours s’il le faut avant de relaver la crinière!

19. La Lavande 

L’huile essentielle de lavande booste la pousse et adoucit votre chevelure, on applique aussi en masque en mélangeant à du yaourt! Et en plus ça sent très très bon et ça apaise.

20. L’Huile de Jojoba 

Comme l’huile d’argan, l’huile de jojoba est réhydratante et va permettre de motiver vos cheveux pour qu’ils se décident enfin à pousser! En plus cette huile augmente la brillance du cheveux d’une façon impressionnante!

21. La Vitamine E 

Les cheveux sont composés de vitamine E, A, B, C et donc quand ils sont fatigués et ternes en manque de pousse ou abîmés il faut les réalimenter en vitamines pour que tout reparte bien! Alors soit vous prenez des compléments alimentaires soit vous mangez des aliments riches en vitamines, pour la E il faudra favoriser les amandes, les cacahuètes, les olives, le maïs et aussi le persil frais! Et pour consommer de l’huile d’olive il vous suffit de faire cuire tous vos aliments avec un léger filet de cette huile!

22. La Vitamine A

De la même façon pour augmenter son taux en vitamines A on mange des carottes, des patates douces, du beurre, de la citrouille et du foie de boeuf!

23. La Vitamine B 

Pour la vitamine B on se charge en féculent, en fruits secs, en noix, en lentille et on cherche aussi les protéines avec les oeufs!

24. La Vitamine C 

Pour la vitamine C on mange des agrumes comme les oranges et en plus c’est super bon pour le teint!

25. Le Travail de la Saleté 

Quand on fait des cheveux longs il faut comprendre que le cheveux doit graisser pour pouvoir s’hydrater, et pour cela il faut donc éviter de les laver trop souvent. Dans un processus de pousse du cheveux, 1 shampoing par semaine c’est l’idéal! Oui vos aurez les cheveux gras pendant quelques jours mais vous serez très contente du résultat après le premier mois!

26. Le Sport Qu’il Vous Faut 

Cela peut paraître étrange mais pour avoir une belle et longue crinière, pour le coup faire du cheval c’est super utile puisque toutes les cavalières doivent porter une bombe sur la tête, il s’agit d’un casque de protection et quand vous faites de l’équitation vous transpirez et vu qu’il fait chaud sous la bombe vous transpirez aussi du cuir chevelu! Et ça va vous permettre d’accélérer la pousse du cheveux d’une façon incroyable! 3 séances de poneys par semaine et à vous la crinière de jument!

27. La Patience 

Alors ça semble idiot mais tout est dans le mental, si vous être trop pressée ça peut vous décourager. Il faut s’armer de patience et y croire! Et bien faire les soins aussi HEIN et là les résultats peuvent être surprenants!

28. Les Coiffures à Eviter 

On évite les tresses qui peuvent casser vos pointes et donc vous diminuer la longueur!

29. Les Coiffures à Adopter 

On adopte la queue de cheval qui en tirant sur nos racines uniquement va permettre d’accélérer la pousse sans casser nos pointes!

30. La Mayonnaise

Afficher l

La mayonnaise a des vertus réhydratantes si vous l’appliquez comme un masque, elle va vous permettre de gagner des cm de cheveux, alors on ne la mange plus on l’applique sur nos longueurs uniquement et on laisse poser pendant 30 minutes avant de rincer!

31. Le Pouvoir de la Nuit 

Encore une petite chose, la nuit pendant que vous dormez votre organisme travaille et c’est à ce moment là, pendant le bon dodo (donc il faut dormir au moins 7h par nuit hein), que vos cheveux poussent plus alors pensez-y et laissez poser vos soins pendant la nuit pour qu’ils soient encore plus efficaces!

Et vous? Quelles astuces allez vous tester en premier?


Ajouter un commentaire