31 belles idées de cascades et fontaines de jardin

Comme tous les autres éléments, l’eau a un effet impressionnant sur nous, que ce soit sous la forme d’un lac, de mer, d’une rivière ou d’un ruisseau, il fascine tout le monde. Et si vous n’habitez pas à proximité d’un plan d’eau, vous avez tout de même la possibilité de profiter de la magie de l’eau au quotidien, même si l’espace vous avez un espace limité. Vous pouvez facilement créer une pièce d’eau dans le jardin à cet effet . Le jardin est considéré comme un luxe de nos jours, car il exige ce qui est devenu le plus précieux dans notre société : le temps, l’attention et l’espace. Même dans l’Antiquité, le lieu de bien-être idéal comprenait toujours l’élément eau : une source, un ruisseau ou un étang qui complètent l’ensemble de prairies verdoyantes et d’arbres ombragés. En plus de l’effet visuel et acoustique, les pièces d’eau ont également une utilisation pratique que les propriétaires d’étangs piscicoles apprécient particulièrement. Lorsqu’elle rentre dans l’étang, l’eau en mouvement entraîne avec elle de nombreuses bulles d’air dans les profondeurs, qui enrichissent l’eau de l’étang en oxygène. Vous pouvez généralement vous passer d’une aération supplémentaire de l’étang. Nous aimerions vous présenter quelques variantes intéressantes que vous pouvez imiter ou utiliser comme source d’inspiration. Qu’il s’agisse d’un étang, d’une fontaine, d’une cascade ou d’un ruisseau, il suffit de trouver le bon endroit pour n’importe quelle pièce d’eau dans le jardin et de la rendre encore plus naturelle ! Les combinaisons d’eau sont particulièrement appréciées pour créer un contraste intéressant.

Conceptions modernes de cascade dans le jardin

Les chutes d’eau modernes en acier inoxydable sont encore relativement nouvelles sur le marché , qui s’intègrent très bien dans un bassin d’eau à angle droit, c’est un élément de conception qui devient de plus en plus populaire dans les jardins modernes. Comme toutes les autres pièces d’eau, les cascades sont également alimentées en eau par une pompe submersible.

Protection de la vie privée : mur de jardin avec une petite cascade

Ce n’est pas forcément les chutes du Niagara. Une petite cascade a également fière allure dans le jardin surtout si elle est élégamment ornée d’un mur en pierres naturelles. Cette petite cascade au milieu d’un jardin aura sans doute un effet calmant sur beaucoup , ainsi vous aimeriez vous arrêter directement, écouter l’eau qui coule et faire une pause rafraîchissante.

Jouer sur l’éclairage de votre cascade

Les installations lumineuses jouent un rôle important si vous souhaitez présenter votre bassin de jardin de manière contemporaine. Comme pour les jeux d’eau, la technologie LED devient de plus en plus importante pour l’éclairage pur des bassins . Les systèmes d’éclairage modernes consomment peu d’électricité et sont étanches, de sorte qu’ils peuvent être installés sous l’eau, au bord de l’étang ou ailleurs dans le jardin. Ils peuvent être alignés avec précision : Vous pouvez mettre les fleurs et les feuilles du nénuphar , la cascade ou le feuillage en filigrane des carex sur le bord de l’étang dans la bonne lumière.

L’eau a la propriété d’apaiser, car le clapotis de l’eau crée l’harmonie. Comme vous le savez peut-être par expérience, un joli étang rend le jardin plus beau , mais un étang avec une cascade à tuyaux est encore plus beau !

Une cascade d’aspect naturel au milieu du jardin isolé devient rapidement un accroche-regard. L’eau qui coule attire les oiseaux et les papillons, ainsi rester dehors devient une véritable expérience. Et le meilleur de tous avec un peu d’habileté, n’importe qui peut créer une oasis de bien-être similaire.

Un jardin est l’endroit idéal pour se réfugier et se détendre. En tant que votre propre espace de vie extérieur exclusif, c’est un endroit à partager avec vos proches ou à prendre un peu de temps loin de l’agitation du monde moderne. Et quoi de mieux que d’avoir votre propre jardin paysager qui capture le style et l’essence même de qui vous êtes ?

Pour beaucoup, c’est devenu une évidence d’avoir une cascade dans le jardin. Cela peut être conçu individuellement dans la taille et la forme et la forme qui vous arrange. Vous pouvez optez pour cette pièce d’eau avec effet de pluie  pour ajouter une touche de naturel du meilleur effet.

Une fontaine crée une atmosphère joyeuse et respire également le calme et le romantisme. Ce n’est pas sans raison que cette pièce d’eau dans le jardin est si appréciée des jeunes enfants.

De l’eau qui ruisselle sur un mur de pierre n’est pas sans rappeler certaines cascades de ruisseaux courantes dans certaines régions de France, mais pas uniquement. Le mariage de la pierre et de l’eau fait se conjuguer subtilement le minéral dans toutes ses formes et pourrait, si vous n’y prenez pas garde, vous transporter dans des contrées imaginaires hypnotiques que vous pourriez bien amalgamer à vos souvenir d’enfance. Et en faire une fiction ou l’on aimerais s’éterniser.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez