31 astuces pour faire pousser les cheveux plus vite!

Vous en avez marre d’attendre des mois et des mois pour que vos cheveux poussent de quelques petits centimètres? Lorsqu’on a déjà les cheveux longs et qu’on veut les faire pousser, ou même lorsqu’on a les cheveux un peu trop courts à notre goût, un petit coup de pouce pour booster la croissance de nos cheveux n’est jamais de refus!

Nous avons toutes rêvé de devenir des princesses.
Et qui dit princesse, dit longue chevelure. Un peu impatientes, on aimerait bien pouvoir étirer notre crinière à volonté pour faire de la concurrence à Raiponce.

La magie n’existe pas, mais il existe quelques astuces pour avoir de beaux cheveux, plus longs, plus vite.

Il faut savoir que des cheveux qui poussent plus vite sont avant tout des cheveux en bonne santé! L’objectif va donc être d’entretenir des cheveux sains et de stimuler leur croissance. Avec ces astuces, vos cheveux seront donc plus longs, mais aussi, plus beaux et plus brillants!

Vous rêvez de longs cheveux magnifiques, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour les faire pousser rapidement. Il existe toute une panoplie de trucs et astuces qui vous aideront à accélérer la pousse de vos cheveux.

Nous regroupons pour vous les meilleures astuces pour avoir des cheveux longs rapidement.

cheveuxlong

1. Avoir une alimentation qui favorise la pousse des cheveux

Pour grandir, les cheveux ont besoin des bons nutriments. Privilégiez:

– les aliments protéinés comme les viandes, les poissons et les œufs

– Les aliments riches en oligo-éléments (zinc, magnésium): les huîtres, les céréales, pains complets, huiles végétales

– Les aliments riches en fer: par exemple les céréales et fruits à coque

– Les aliments riches en vitamines A, B et C

ob_4f7f84_gommage-cheveux

Les cheveux sont un élément primordial de notre physique, et nous avons toutes envie bien sur qu’ils soient le plus long possible et en bonne santé.

Pour accélérer la pousse des cheveux, il existe comme nous le savons tous, des cachets vendus en pharmacie, des soins capillaires et autres produits miracles qui vont vraiment vous ruiner pour franchement pas beaucoup de résultats!

Il faut comprendre vraiment que les cheveux soient vivants, il faut les nourrir! Oui il faut mettre des soins capillaires, des huiles et des masques. Mais il faut surtout s’alimenter comme il faut. Si vous êtes en période de diète extrême, n’attendez pas de voir vos cheveux pousser, cela n’arrivera pas!

Il existe des aliments qui contiennent des vitamines qui vont permettre à vos cheveux de pousser plus vite. Je les ai réunis ici pour vous:

  1. Le poisson: il contient des acides aminés comme la cystine qui sont précurseurs à la kératine.
  2. Le germe de blé: qui contient de la vitamine B qui favorise la croissance du cheveux.
  3. Les fruits: qui contiennent la vitamine C qui diminue la perte de cheveux.
  4. Les œufs entiers: remède ancestral pour embellir la crinière.
  5. Le cacao: Le fer contenu dans le cacao permet d’oxygéner la chevelure.

Huile de lin: contribue à la santé capillaire.

A vos assiettes dès maintenant pour de plus beaux cheveux.

th2NX5Z04R

2. Utiliser des compléments alimentaires

Pour booster la pousse des cheveux, certains compléments alimentaires sont excellents. Le plus connu est la levure de bière, riche en vitamine B. On la trouve facilement en parapharmacie et grande surface et, en plus de favoriser la pousse des cheveux, elle les embellit, renforce les ongles et embellit la peau! Rien que ça!

Moins connu, le plan apporte également des protéines nécessaires à la synthèse des cheveux et évite la chute des cheveux.

Enfin, les compléments alimentaires contenant du zinc, du magnésium, des vitamines ou du fer ont une action sur les cheveux.

img_comment_avoir_les_cheveux_plus_forts_6097_orig

3. Stimuler le cuir chevelu

Pour favoriser l’irrigation du cuir chevelu et ainsi accélérer la pousse, stimuler le cuir chevelu est important. Les auto-massages du cuir chevelu, réalisés avec ou sans huiles végétales, favorisent la micro-circulation. Pensez à en réaliser à chaque shampoing!

cuir-615x335

4. Avoir un cuir chevelu sain

Il est très important de garder une bonne hygiène du cuir chevelu. Les shampoings sont à faire régulièrement, mais pas trop souvent, au risque de décaper votre cuir chevelu et d’accélérer la production de sébum (ce qui produira exactement l’inverse de l’effet souhaité). Mieux vaut alterner avec des shampoings doux ou espacer les shampoings à l’aide de shampoings secs.

Le gommage du cuir chevelu est très important: il aide à enlever les peaux mortes et assainir le cuir chevelu. On peut en réaliser lors du shampoing en mélangeant du gros sel ou des pépins de fraise à une huile végétale (d’argan ou d’olive, par exemple). On masse bien et on rince!

5. Miser sur les masques

Des cheveux bien nourris pousseront plus vite. Les masques permettent de nourrir en profondeur le cheveu et le cuir chevelu. Les masques maison sont tout aussi efficaces, notamment ceux à base d’œuf et/ou d’huile végétale. On peut choisir de l’huile d’amande douce, d’avocat, de coco, de pépins de raisin, d’olive ou encore de ricin qui pénètrent à l’intérieur du cheveu.

masque-naturel-cheveux-gras

6. Utiliser du lait de coco

Le lait de coco a pour propriété de nourrir en profondeur le cheveu et de favoriser sa pousse de manière très efficace. Un remède magique et très économique à tester absolument! Il suffit de se procurer du lait de coco, vendu en briquette ou en conserve en grandes surfaces, et de l’appliquer sur la chevelure et le cuir chevelu le soir avant d’aller se coucher, 2 fois par semaine. On enroule du cellophane ou une serviette autour, on laisse reposer toute la nuit puis on rince. En plus d’être très doux et de sentir très bon, les cheveux pousseront plus vite!

7. Les couper régulièrement!

Paradoxalement, des cheveux en bonne santé doivent être coupés régulièrement! Il s’agit simplement de les débarrasser de leurs pointes sèches et fourchues à chaque fois qu’elles se présentent. La légende veut que la coupe soit réalisée à la pleine lune pour que les cheveux repoussent plus vite et plus beaux. Un secret de tahitiennes à tester?

          8. Utiliser une brosse en poils naturels

Brosses_004

Le secret d’une longue chevelure, c’est avant tout des cheveux en bonne santé, et en bon état. Pour prendre soin d’eux un maximum au moment de se coiffer, privilégiez une brosse en poils naturels, de sanglier. Elle abimera moins vos cheveux. Et oui, la bête est au service de la Belle.

          9. Se laisser tenter par la levure de bière

IM-2510-Coiffure

Ce n’est pas un mythe, la levure de bière facilite la pousse des cheveux, et des ongles, et les renforce. Facile à trouver, on peut l’acheter en pharmacie ou en grandes surfaces. Sous forme de gélules ou en levure, pour assaisonner vos salades.

         10. Bien choisir sa coiffure

cheveux tresse

Pour éviter que les cheveux se cassent, et que leur taille stagne, il est conseillé de se coiffer de manière à les protéger. Les chignons, les tresses mais aussi les foulards sont les bienvenus.

       11. Utiliser des huiles essentielles

shampoing


Lavande, bois de rose, menthe poivrée, argan, olive, romarin… De nombreuses huiles essentielles stimulent la croissance du cheveu. Pour les utiliser, c’est simple. Il suffit de mélanger quelques gouttes (entre 5 et 7) à un shampoing doux et de l’appliquer sur les cheveux. Attendre au minimum 30 minutes et rincez.

          12. Attendre la pleine lune

coupe cheveux pleine lune ou lune montante effet science mythe réalité

C’est le remède de grand-mère par excellence. « Si tu coupes tes cheveux à la pleine lune, il pousseront deux fois plus vite ». La science ne l’a pas encore prouvé, mais ça vaut le coup d’essayer non ?

13. Prendre soin de vos cheveux avant qu’ils soient longs

La première étape indispensable pour de longs cheveux, c’est d’abord d’avoir une chevelure saine et bien entretenue. En effet, des cheveux mal entretenus peuvent très mal pousser dans la plupart des cas. De plus, un entretien régulier de votre chevelure permet donc de réduire la perte ou la chute de cheveux, tout en assurant une pousse optimale des mèches.

Black Hair

Pour entretenir vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser les différents produits naturels disponibles sur le marché, qui s’adapteront à la nature de votre chevelure. Utilisez des après-shampooings pour raviver votre cuir chevelu, lui conférer un peu d’éclat. Autant que possible, évitez d’utiliser des produits chimiques sur vos cheveux. Ils pourront contribuer à une mauvaise croissance des cheveux ou pire, les rendre vulnérables aux facteurs de détérioration externes.

14. Adopter un mode de vie adapté

Pour améliorer la croissance de vos cheveux, pensez également à corriger votre mode de vie, celui-ci étant un facteur prépondérant pour la santé de votre chevelure. Tout d’abord, essayez de vous détendre tout au long de la journée : sachez que le stress est le pire ennemi de votre chevelure. Ensuite, veillez à opter pour une alimentation saine et équilibrée, par exemple, en consommant régulièrement des légumes crus et des compléments alimentaires.

En revanche, évitez toute substance qui pourrait nuire au métabolisme, telle que l’alcool ou la cigarette. Essayez de boire beaucoup d’eau (2 à trois litres par jour sont raisonnables) pour réduire la déshydratation qui, rappelons-le, est le premier facteur de sécheresse des cheveux. Enfin, pensez à adopter une hygiène adaptée pour la pousse de vos cheveux. Un sommeil régulé et normal peut contribuer à optimiser le cycle de pousse du cheveu.

15. Stimuler la pousse de vos cheveux

Après avoir changé progressivement votre mode de vie, essayez également les produits activateurs de pousse pour accélérer la croissance de vos cheveux. Ces produits naturels assurent une pousse plus rapide (quoique normale) tout en optimisant la vigueur du cheveu. En complément de ces solutions, massez régulièrement votre cuir chevelu pour stimuler le cheveu. Différentes techniques de massage contribuent à la régulation de la circulation du sang.

16. Essayer les extensions pour des cheveux longs instantanément

Pour avoir des cheveux longs, quoi de plus facile que d’essayer les différentes techniques d’extensions du marché ? Pour cela, les extensions à clips sont les moins onéreuses qui soient capables de vous procurer des cheveux longs et uniformes. Essayez également les extensions professionnelles proposées dans les salons de coiffure. Cette solution, bien que plus coûteuse, vous permet de personnaliser vos cheveux à partir de vrais cheveux humains ou de cheveux synthétiques.

2013-01-10_interne_Extensions-de-interne

 

Avoir de beaux cheveux longs c’est quelque chose qu’on souhaite toutes. Mais comment faire pour accélérer la pousse de votre chevelure?

17. Faire un gommage pour cuir chevelu

gros-sel-de-cuisine_001

Comme pour votre peau, vos cheveux ont des impuretés dissimulées dans vos mèches.  Il faut donc vous débarrasser des peaux mortes ainsi que de la pollution. Vos cheveux ont besoin de respirer ! Pour réaliser un gommage pas besoin d’acheter un produit hors de prix en magasin. Humidifiez vos cheveux, prenez du gros sels, du marc de café ou de l’huile de ricin ( attention à bannir pour les cheveux à tendance grasse ). Massez pendant cinq minutes votre crâne pour décoller les résidus impurs de votre cuir chevelu. Vous stimulerez également la circulation de votre sang qui accélère la croissance de vos cheveux.

18. Faire un masque au lait de coco

livres-suzi-wan-le-lait-de-coco-a-son-livre

Le lait de coco a en plus de ses vertus hydratantes pour vos cheveux, une possibilité de stimulation de la croissance de votre chevelure. Pour avoir un effet optimal, il est important de faire un masque avec sur l’ensemble de votre chevelure. Entourez le tout une fois posez de film plastique et laissez poser toute la nuit ( summum du glamour on sait ! ) vos cheveux seront doux, brillants, hydrater et pourront prendre quelques centimètres si vous réalisez ce soin une fois par semaine.

19. Faire un masque de grand-mère

masque-huile-dolive-oeufs1-e1410704325910

On ne le dit pas suffisamment mais les recettes de grand mères, bien que parfois un peu dégoûtantes, sont souvent les meilleures. N’utilisant que des produits naturels elles permettent de ne pas attaquer vos cheveux. Mélangez un oeuf entier avec de l’huile d’olive. Appliquez sur l’ensemble de votre tête et laissez poser quatre heures puis rincez tous les résidus. Vous favoriserez la pousse de vos cheveux et hydraterez l’ensemble de vos mèches.

20. Découvrir le secret des femmes indiennes

Avez vus déjà vu des femmes indienne ? On dit que ce sont de très belles femmes et leur cheveux… haa leur cheveux ils sont magnifiques ( j’en suis jalouse et je dois pas être la seule). Hé bien elles ont un secret et elle nous le partage.

Les Indiennes ont utilisé pendant de siècles un ingrédient secret. Vous voulez savoir lequel ?!

He bah c’est une plante ! Oui, oui vous avez bien lu ” une plante” qui fait des merveilles sur vos cheveux.

Pour facilité l’utilisation, les femmes préparaient une huile spéciale et l’utilisent sur leur cheveux pour stimuler la croissance. Avez vous déjà entendu parler du “Bacopa monnieri“?

La meilleure façon de l’utiliser, c’est de mélanger l’huile de Bacopa avec de l’huile de coco bio. Ensuite, il suffit d l’appliquer sur vos cheveux avant de les laver et ainsi l’huile améliorera la structure de vos cheveux en quelques semaines.

Nous vous donnons quelques avantages de cette merveille si vous venez à l’utilisé:

–          L’huile augmente et stimule la croissance des cheveux

–          Nourrit les racines des cheveux

–          Prévient les pellicules et hydrate votre cuir chevelu

La chose la plus étonnante au sujet de cette huile est le fait que vous pouvez la trouver dans presque toutes les pharmacies !

21. Faire le tuto pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement

Beaucoup de femmes à travers le monde  ont des soucis avec leurs cheveux. Elles aimeraient bien pouvoir se coiffer comme elles  veulent et se vanter de leurs touffes en faisant jalouser les amies  et les connaissances, mais un grand hic est là. Les cheveux tombent  et ne repoussent pas ou poussent très lentement.  Elles se posent alors la question comment faire pousser les cheveux naturellement et très rapidement? Il y’a bien des remèdes et des solutions pour voir vos cheveux pousser à nouveau et vous donner le plaisir de les coiffer comme il vous plaira.

 LES  INGRÉDIENTS  :

Pour préparer ce remède vous aurez besoin de : 1  grand  verre  d’eau de source.  Une gousse de gingembre/ 1 oignon /   une gousse d’ail. De la cannelle.

COMMENT PRÉPARER LE REMÈDE

Faire bouillir le verre d’eau  dans la bouilloire. Le verre d’eau peut vous sembler insuffisant mais en fait il est  la dose convenable pour que la préparation prenne bien.  Ensuite prenez un morceau de gingembre que vous allez  couper en petit morceaux. Le gingembre a des caractéristiques bénéfiques pour la pousse des cheveux parce qu’il  stimule le cuir chevelu et favorise ainsi la croissance  des cheveux.  Vous aurez besoin par la suite d’un morceau   d’oignon. Vous en coupez un et vous vous le joignez au gingembre. Veillez à ce que les morceaux des deux soient émincés.

C’est au tour de l’ail de rentrer en jeu. Vous en prenez un morceau que vous coupez en petits morceaux. Mettez  tous ces ingrédients dans un récipient ou un verre et rajouter une bonne dose de la cannelle.  Ensuite je prends l’eau bouillie que j’ai dans ma bouilloire.

Je laisse ce mélange agir et interagir  pendant à peu près une minute.

Une fois le temps écoulé je mixe le tout dans un blinder. Ainsi mixés les ingrédients libéreront le jus avec sa teneur des substances et des nutriments et des vitamines qu’ils contiennent et qui font du  bien aux cheveux. Après le mixage on obtient une mixture qui ressemble à jus.   Il faudra laisser encore agir et cette fois ci pendant toutes la nuit.

LE LENDEMAIN LA PRÉPARATION REPREND.

Au matin vous aurez besoin d’un filtre à coton  qui est  plus efficace qu’un filtre à  café.  En fait ce dernier mettait beaucoup de temps pour filtrer la mixture. Ensuite mettez le tout dans un flacon que vous aurez pris  soin de bien laver et désinfecter avec de l’alcool. Vous lui mettez  son bouchon vaporisateur pour obtenir un spray de 100 ml  que vous prendrez soin de garder au frigo pendant toute la période où vous l’utilisez.

Vous allez certainement sentir que l’odeur de l’ail est dominante mais cela n’empêche pas de sentir aussi celle du gingembre et de la cannelle.

UTILISATION

Vous pouvez pour en bénéficier, vaporiser vos  cheveux au niveau de la racine et du cuir chevelu avec  votre spray. Au fil des utilisations vous allez remarquer que vos cheveux vont pousser au fur et à mesure des utilisations.

On a envie de cheveux longs pour de multiples raisons : en vue d’une cérémonie, d’un mariage, pour la multitude de coiffures possibles, pour la féminité. Mais c’est bien connu : quand on a les cheveux longs, on les veut courts.

Dans ce cas, c’est simple, un petit passage chez le coiffeur suffit et notre désir est exaucé très rapidement. Mais en revanche, quand on a les cheveux courts et qu’on les veut longs, pas de miracle : ils ne prendront pas 10 cm en quelques minutes ; la patience est de mise. Il existe quelques trucs pour accélérer la pousse des cheveux.

Voici les 10 dernières astuces pour écourter votre patience et allonger vos cheveux.

22. Des shampoings accélérateurs de pousse.

Sur le marché, quelques marques proposent des produits qui boostent la pousse des cheveux. Utilisés régulièrement, certains sont efficaces comme Hair Bell.

31wmti1c3VL._SY300_

23. Les vitamines et les minéraux.

La vitamine A ou la bêta carotène sont excellents pour accélérer la pousse des cheveux. Vous les trouverez dans vos aliments comme le poisson, le poulet, le foie, le lait, le fromage. Un complexe de vitamines du groupe B est également génératrice de la bonne santé du cheveu et les aide de ce fait à pousser.

La vitamine E améliore également la circulation sanguine. En stimulant les cellules du cuir chevelu, elle participe à la pousse. Vous pouvez vous procurer toutes ces vitamines sous forme de complément alimentaire dans les magasins spécialisés

24. Le romarin.

Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ajoutées à votre shampoing habituel non seulement renforceront les cheveux mais les aideront à pousser plus vite.

25. La levure de bière.

Reconnue pour ses vertus sur les cheveux et la peau, elle favorise la pousse et épaissit la chevelure. On la trouve en paillettes dans les supermarchés. On l’utilise comme un condiment à ajouter à la soupe, à la salade.

Maux-de-ventre-les-4-astuces-anti-douleur-de-la-levure-de-biere

26. Ne laissez pas vos cheveux tomber sur vos épaules.

Le frottement les casse et freine la pousse. C’est un comble : les attacher permet de les faire pousser librement !

27. Faites circuler !

Se masser les cheveux améliore la circulation sanguine. En améliorant les échanges sanguins, le massage fait pousser les cheveux plus vite.

28. Les huiles essentielles à votre secours.

Fortifiantes toutes les deux elles améliorent également la pousse. Ce sont l’huile de ricin et de nigelle à mélanger avec votre shampoing habituel ou à utiliser en massage.

Aromatherapy

29. Les soins capillaires maison.

Ce mélange s’utilise en masque capillaire. Il faut le laisser poser quelques minutes avant le shampoing : Mélangez un jaune d’œuf, une gousse d’ail finement hâchée et une huile essentielle, appliquez sur vos cheveux en couche épaisse, laissez poser 10 minutes et rincer.

30. Attention à vos cheveux !

Les brushings, les colorations, les séchages au sèche-cheveux sont des agressions pour le cuir chevelu et les cheveux. Moins vous en ferez, mieux se portera votre chevelure. N’en abusez donc pas.

Woman brushing her hair

31. Enfin si votre patience a ses limites, pour qu’enfin votre chevelure soit à la hauteur de votre attente, utilisez les extensions de cheveux.

Ils vous feront gagner quelques centimètres en quelque minutes et vous aideront à patienter.

Donnez-nous toutes vos astuces secrètes vous aussi !

error: Contenu protegé