30 Tutos origami étape par étape : pour apprendre à faire des origami

Coucou les filles, je vous ai trouvé 30 idées et tutos pour faire de super origami avec du papier. Faire un origami est un bon moyen pour déstresser et ne penser à rien pendant un moment tout en créant des choses mignonnes avec du papier comme des fleurs de décorations de flocons de Noël entre autre ou des figures origamiques que vous pouvez faire sur du papier toilette. Fabriquer toutes sortes de motifs et objets mignons avec du papier et pas que des avions en papier.

Que ce soit pour faire un xwing si vous avez le niveau ou de jolis avions en papier l’origami est une activité manuelle intéressante que ce soit pour les plus petits de la maison comme des plus grands et aussi pour les adultes.

Apprenez à faire de magnifiques origami avec les tutos que je vous ai trouvé pour faire cet article. Vous apprendrez comment faire de magnifiques avions en papier, des étoiles en papier, des petits bateaux en papier et plein d’autres choses.

Il nous suffit de choisir un tuto origami étape par étape et de le faire en rassemblant la matériel nécessaire pour faire le tuto choisi.

Si vous avez choisis un tuto qui vous plaît mettre vous une petite musique reposant et commencez le pliage du papier comme indiqué sur les étapes du tutoriel.

Vous pouvez utiliser une simple feuille blanche ou vous munir de feuilles colorées si vous voulez que votre origami soit de la couleur de la feuille. Par exemple si vous avez choisis un tuto pour faire un origami d’avion en papier et que vous voulez qu’il soit de couleur violette il vous suffira d’utiliser une feuille de couleur violette que vous trouverez en papeterie.

Si vous voulez faire des décorations de fêtes, de Noël, de mariage ou d’anniversaire vous pouvez aussi fabriquer de magnifiques origami décoratifs en faisant des découpages et des pliages selon les étapes du tuto choisis.

Vous pouvez aussi proposer cette activité manuelle pour des enfants pour faire travailler la motricité fine tout en les éloignant des écrans pendant un instant et en leur proposant une activité créative et reposante.

Ainsi il pourront également ensuite s’amuser à faire es origami quand ils s’ennuient ou quand ils sont stressés pour une raison ou pour une autre et canaliser leur énergie dans cette activité créative accessible avec une simple feuille en papier et un tutoriel à suivre.

Source de l’image : Supercoloring.com
Source de l’image : Supercoloring.com
Source de l’image : Supercoloring.com
Source de l’image : Supercoloring.com
Source de l’image : Supercoloring.com

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez