30 top idées de piscines modernes en tendance

Une piscine conçue individuellement dans votre propre maison ne se démodera jamais. Qu’elle soit ronde ou carrée, que ce soit une piscine en bois ou en béton, qu’elle soit d’eau salée ou douce: il existe de nombreuses options pour concevoir votre propre piscine, afin que chaque piscine puisse être conçue selon vos propres idées et besoins, voici quelques idées qui vous aideront à trouver la piscine qu’il vous faut, quelque soit l’espace disponible.

Piscine en bois 

Qui ne veut pas d’une cour arrière qui exploite la beauté simple et la tranquillité paisible d’un spa de santé raffiné? Associée à un éclairage subtil intégré et personnalisée à la forme unique de la piscine, la piscine en bois a un attrait naturel qui vous transportera vers une escapade apaisante chaque fois que vous sortez.

Piscine tendance avec cascade

En plus du mobilier de jardin, vous  pouvez  également ajouter une jolie cascade à votre espace piscine . Une cascade près ajoute un  effet rafraîchissant et relaxant, l’eau qui coule le long de la cascade de la piscine facilite le mouvement constant de l’eau et rend la piscine plus vivante.

Piscine moderne en verre

Les piscines les plus modernes d’aujourd’hui sont à parois de verre. Leur design est extrêmement spectaculaire, Bien sûr, utiliser du verre peut coûter plus cher, mais les résultats peuvent être absolument magnifiques. Non seulement ces piscines sont entièrement fonctionnelles, mais elles ont également un style unique qui incitera à faire un double plongeon.

Piscine avec pool house tropical

Pour une sensation de voyage garantie, vous pouvez ajouter un pool house tropical, pour y siroter un verre, cet aspect donne une touche exotique à votre piscine. Ajoutez des transats et sirotez tranquillement votre pina colada. 

Piscine avec des formes différentes

Pour la plupart des piscines, des rectangles et autres formes angulaires sont utilisés en raison de leur praticité et de leur simplicité. Mais si vous souhaitez optimiser l’espace, optez pour une piscine triangulaire.

Ajoutez de la lumière 

L’éclairage est quelque chose qui ajoute de l’originalité  à n’importe quelle piscine. Installez un éclairage sous-marin pour une lueur fluorescente. Cela donne une autre  atmosphère à votre piscine. Cela donne également l’impression que les piscines sont  plus grandes et plus profondes. Pensez à des lumières multicolores qui changent avec une minuterie ou un randomiseur pour faire la fête.

Mettez des sièges au bord de la piscine

Ne négligez jamais l’importance de vos sièges au bord de la piscine. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les transats ou des sièges en osier typiques. Trouvez quelque chose qui s’imprègne de votre style, y compris des meubles en teck, ou des bancs en pierre et en béton. Les sièges que vous choisissez créent autant l’atmosphère que la piscine elle-même.

Ajoutez des fleurs et des plantes

L’aménagement paysager autour de votre piscine devrait faire partie de la conception de votre piscine. Habillez-le de fleurs colorées et parfumées qui ajoutent un plaisir esthétique. Les tulipes, les roses et les buissons d’hortensias sont tous d’excellents choix pour un aménagement paysager facile au bord de la piscine.

Piscine petite mais confortable

Les conceptions de piscines modernes pour les petits jardins ne sont plus rares. Vous pouvez maintenant incorporer tous les éléments que vous aimez dans un espace minuscule, sans renoncer à la beauté ou à la fonctionnalité. Que votre cour ait une forme particulière ou n’ait tout simplement pas l’espace pour une piscine olympique de taille normale, vous pouvez toujours trouver la joie d’une baignade dans une petite piscine.

Personnalisez le carrelage de votre piscine

Beaucoup de gens personnalisent le carrelage de leurs piscines, à la fois à des fins esthétiques et pratiques. Dans ce cas, vous pouvez créer votre propre design de carrelage, donnant à votre piscine un petit plus. Essayez un motif particulier ou faites concevoir une image qui puisse être reconnue en regardant vers le bas ou sur les bords. Vous le trouverez plus attrayant qu’une simple coloration bleue ou blanche. Vous n’aimez pas le design? Essayez une seule couleur qui suscite l’intérêt , peut-être tout noir au lieu du blanc.

Niveaux gradués

Configurez votre piscine à plusieurs niveaux, avec des cascades qui déplacent l’eau des niveaux supérieurs vers les niveaux inférieurs. Cela maintient l’eau qui coule plus filtrée, tout en créant un design intéressant. Cela peut également être utile si vous avez de jeunes enfants, car vous pouvez isoler une partie de la piscine peu profonde pour leur utilisation et avoir moins de risques d’accidents.

Piscine et jardin: un ensemble complexe

Votre piscine doit créer avec votre jardin un espace entier, pour profiter de cette particularité, installez votre piscine dans un coin entouré d’arbres de votre jardin.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez