30 top idées de dessins d’amour

Si l’amour a fait couler tant d’encre à travers les âges, et s’il est bien parti pour en faire couler encore tant que l’humanité existera, c’est peut-être parce qu’il est la véritable explication du pourquoi, et de la raison d’être des choses et du monde. On lui prête mille explications, mille vertus, mais une chose est sûre, son pouvoir est sans commune mesure. Et il n’est pas exagéré de dire que là où il y a de grandes choses, vous pouvez être sûr de trouver l’amour juste derrière. Ici, l’amour est bien entendu à comprendre dans son sens large. Puisque l’amour n’est pas l’exclusivité des relations entre un homme et une femme, bien que cette forme soit la plus ropmanesque, la plus visible mais aussi la plus représentée au cinéma ou encore dans les romans. Si d’ailleurs, vous êtes en pleine idylle ou si vous projetez de vous rapprocher de celui ou celle qui vous fait chavirer, lui exprimer vos sentiments par un dessin peut s’avérer judicieux. Voici justement quelques suggestions de dessins très éloquents, qui transmettront le message de manière claire, ou plus nuancée à l’élu de votre cœur. 

Dites-lui à quel point vous y êtes attaché (e)

Si la menotte peut faire peur à priori, elle exprime ici quelque chose de plutôt noble. L’attachement. Mine de rien, le lien est ce qui détermine le plus la durabilité d’une relation de couple. Si vous ou votre partenaire êtes distraits par les bruits environnants, il y a de grandes chances pour qu’un jour, vous cédiez à l’appel des sirènes, compromettant ainsi sérieusement votre avenir à deux. Si vous faites arriver un tel dessin à celui ou celle que vous convoitez, vous lui signifiez clairement vos priorités. 

L’expression d’une douleur représentée en une œuvre picturale

La douleur est une chose tellement difficile à décrire et à partager que si cela était possible, plus personne ne serait la cause de la souffrance d’autrui. Ce n’est malheureusement pas ce que l’on constate autour de nous au quotidien. Pourtant, s’il est impossible d’exprimer fidèlement sa douleur, il est en revanche possible d’amplifier l’expression de ses effets. Cette larme coulant délicatement sur cette joue, avec pour fond ce regard triste parle d’elle-même.

Le baiser, symbole de l’union de deux êtres

Dans toutes les cultures humaines autour du globe, le baiser sur la bouche est un symbole fort de proximité. Il n’est pas à présenter, mais il est en revanche à représenter. 

Un seul être vous manque et tout devient gris

Mais lorsque l’être désiré est retrouvé quelle n’est pas l’indescriptible joie ressentie. Une étreinte, un enlacement et vous voilà guéri (e) des maux les plus inaliénables. 

Comme une signature qui nous lie

Pour ce très joli dessin, je ne vous parlerais pour une fois pas d’amour mais de mathématiques. Sachez que grâce à ce que l’on nomme les séries de fourier, il est possible de transformer en n’importe quel dessin que vous voulez, le mouvement de rotation de cercles, en les composants dans une danse quasi céleste, qui n’est pas sans rappeler la course des astres sur leur orbite, et d’assister à sa constitution automatique en un seul trait continu, simplement en leur appliquant le juste paramétrage. Fascinant n’est-ce pas, lorsque la romance rencontre l’exactitude.  

Les amours les plus intenses sont ceux vécu durant l’enfance

Personne n’oserait prétendre que le poids des années serait capable de nous faire retrouver notre innocence. C’est pourtant elle qui amplifie la saveur des choses, fussent elles simples. 

Stalkers are not allowed

Moi-même je me reconnais en cette adorable marmotte, aimant de loin et n’osant pas avouer ses sentiments à son amour. Une dure torture qui ne se discipe que très lentement. 

Une image universelle dans laquelle tout le monde se reconnaîtra

Tenir la main de quelqu’un c’est toucher à un peu de son âme. Mais lorsque les doigts se mêlent en une seule unité, les sentiments à demi-avoués sont rares et doivent être protégés.

Serrer l’autre dans ses bras, c’est lui avouer sa volonté de fusionner

Littéralement. La raison est simple, un peu d’observation permet à tout un chacun de se rendre compte que les paroles, et même les actes, sont impuissants à communiquer certaines choses tellement profondément enfouies en soi, qu’elles sont condamnées à n’être connues que par celui qui les ressent. Comment alors les partager avec son amour, si ce n’est en fusionnant avec lui. 

Une autre représentation du baiser

Ce qu’il y a d’intéressant avec le dessin c’est qu’une même scène peut être représentée d’une infinité de manières différentes. Dans chacune de ces représentations, l’empreinte du dessinateur subsiste, lui faisant abandonner une partie de lui-même à celui qui admirera son œuvre. C’est aussi cela dessiner, et cela représente un pouvoir à prendre au sérieux.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez