30 idées pour diviser vos espaces de chambre avec style

Il est des fois très utile de séparer sa chambre à coucher, spécialement lorsque celle-ci est d’une part vaste et de l’autre rassemble sur sa surface l’ensemble des compartiments, salle de bain, dressing, chambre à coucher à proprement parler. Mais interposer de vulgaires murs entre les différentes parties de l’espace joue en défaveur de sa décoration. Le plus judicieux est encore de customiser les séparations de telle sorte à totalement les intégrer dans la décoration environnante, tout en trouvant leur présence dans la chambre en faveur de votre confort.  

Séparation vitrée

Cet exemple de mur séparateur, installé entre le dressing et la chambre à coucher, revendique son charme dans sa simplicité. Il s’agit d’une succession de baies vitrées, montées sur un cadre noir, avec à leur base une partie boisée des plus raffinées. Tout en remplissant son rôle de séparateur, cette pièce sait rester discrète tout en assurant un charme indiscutable à la chambre.

Porte-manteau séparateur en bois fin

Le dressing et le lit son sur le même parquet. La superficie de la chambre est suffisamment vaste pour qu’une indescriptible sensation de froid vous parcoure à chaque fois que vous arrivez dans votre chambre. La solution toute trouvée est ce large séparateur, qui fait également office de porte-manteau et de complément au dressing. Travaillé dans des plaques de bois fines, pensez à assortir sa couleur avec le reste des boiseries de la chambre. Comme le cadre du miroir par exemple.

Dressing en cageot

Ce dressing est une pièce indépendante qu’il est possible de monter en kit. Complet, il présente des espaces dédiés à chaque type de vêtement. Manteaux, sous-vêtements chaussures, il est vaste pour tous vos vêtements et dans le même temps économe en espace. Et pour parfaire sa présence, il propose en extérieur des étagères pour y installer toute sorte de bibelots décoratifs pour rendre votre espace de sommeil plus apaisant.

Un mur de séparation d’une couleur rare

Ce bleu ciel évoque le bleu que l’on retrouve dans certaines pierres précieuses. La plus célèbre d’entre elles, le Lapi Lazuli irradie un bleu intense et hypnotique. Si le Bleu du Lapi Lazuli devait croiser le vert de la pierre de Jade, le résultat final aboutirait certainement à la coloration de ce mur. Froid, simple il revendique une présence certaine et donne à votre chambre à coucher une pointe de fantaisie qui la rendra à l’image de votre personnalité unique.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page