30 idées de terrasses en bois pour l’arrière de la maison8 minutes de lecture

Les terrasses sont des emplacements de choix pour passer du bon temps en famille ou avec des amis. Nous observons depuis plusieurs années une tendance sur les terrasses en bois. Pratique et moins couteux qu’une terrasse en dur, le bois saura vous convaincre afin de se lancer dans les projets.

Certaines terrasses en bois sont très élaborées. On peut y retrouver des porches, des bancs ou encore des chaises longues incrustées directement dans la terrasse.  Nous allons vous exposer quelques créations de terrasses en bois pour vous inspirer. Il y en aura pour tous les goûts

1. La terrasse en bois avec un porche intégré

Cette conception nous montre une terrasse en bois légèrement surélevée et surplombée d’un porche en bois. Cela va permettre de protéger votre terrasse des potentiels caprices de la météo.

2. Une extension de l’espace piscine

Cette terrasse est placée de sorte à prolonger les bords de la piscine hors sol. Une conception de ce type permet de donner de la valeur à votre piscine, son espace sera amélioré pour le bonheur de tous. Attention tout de même à ne pas glisser avec le bois mouillé.

3. Une extension de la maison

Dans ce cas, on remarque bien que la terrasse épouse parfaitement le contour de la maison. Cette dernière possédant des fondations surélevée, la pose de cette terrasse va permettre une mise à niveau tout en facilitant l’accès à la maison grâce à des escaliers. Beaucoup de points positifs sur cette conception.

4. La chaleur à portée de main

Les habitants ont choisi de faire installer un braséro au centre de la terrasse. Cela va permettre de se chauffer naturellement dès lors que la fraîcheur commence à tomber. La taille du braséro a été pensée pour qu’il n’y ai pas de risques. Des bancs en bois on également été intégrés directement à la terrasse.

5. Une terrasse directement posée sur le sol

Après avoir nivelé le terrain de cette maison de plein pied, les habitants de cette agréable maison ont pu finaliser la construction de cette terrasse. Pas besoin de poser des piliers ou des escaliers étant donné que la terrasse est directement posée sur le sol du jardin.

Voici d’autres créations qui pourraient vous donner des idées.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 30 idées de terrasses en bois pour l'arrière de la maison! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/30-idees-de-terrasses-en-bois-pour-larriere-de-la-maison/