30 idées de dessins halloween & coloriages à imprimer

Ne pas avoir d’idées de cadeaux pour satisfaire ses enfants est un problème classique auquel sont confrontés bien des parents, mais il existe un autre problème plus délicat, celui de ne pas avoir d’idées pour occuper ses enfants. Résultat des courses vous les avez sur le dos sans savoir comment les gérer. Il existe pourtant des astuces simples pour les garder occupés le temps de vaquer à vos tâches délicates. Internet peut vous être d’une grande utilité, parmi les suggestions, des dessins non coloriés sont proposés à l’impression. Il suffit de les imprimer, de les donner aux enfants avec des crayons de couleurs et de leur demander de les colorier selon leurs envies. Dans cette thématique justement, il existe le thème d’Halloween dont voici quelques dessins à imprimer

Le dessin et le coloriage

Un modèle qui propose sur la technique d’exercice à l’écriture, d’apprendre à dessiner quelques représentations en rapport avec Halloween justement. Un fantôme, une citrouille ou encore un chat, divers motifs sont disponibles. L’objectif étant de familiariser l’enfant au dessin et donc à l’utilisation adroite de ses mains, mais aussi à la représentation abstraite des formes, compétence nécessaire à tout dessinateur, mais utile dans bien des aspects de la vie également. 

Le coloriage complexe

La complexité tient dans le dessin à colorier. Il comporte diverses zones, qui par la créativité du dessinateur, sont difficiles à identifier et donc à se voir correspondre une quelconque couleur. Le nombre de régions à colorier complique également la synchronisation chromatique puisqu’elle devra inclure nécessairement plus de nuances. Un tel dessin est donc à donner à vos enfants lorsque leur compétences auront atteint un niveau intermédiaire, voir avancé.