L’utilité d’un instrument varie d’un moment à un autre, c’est-à-dire qu’après son achat et son utilisation même s’il est encore en état, il peut ne plus être utile. Ainsi, quand nous prenons le cas d’une machine à coudre sa fin de vie n’est pas prévu se n’est pas comme un carton par exemple. En effet, lorsqu’une machine à coudre vieillit, c’est un peu compliqué de lui donner une seconde vie parce qu’elle a un objectif précis qui est de coudre. Cependant, lorsqu’on retire la machine elle-même qui n’est pas grande on peut utiliser la table pour en faire une autre utilité et lui donner une seconde vie et même la machine, elle aussi, peut servir même si se n’est plus à coudre. Ceci n’étant pas toujours évident nous vous proposons des idées de seconde vie que vous pourrez donner à vos vieilles machines à coudre.
1. Table de machine avec une vitre.

On a là une table de machine à coudre qui a été renforcée par une vitre et sert de table pour la décoration. Le résultat est vraiment beau et le plus important, c’est que ça devient une pièce unique qu’on ne verra pas à vendre.
2. Une lampe de nuit à base d’une charnière de machine à coudre.
La machine elle-même a été installée comme une veilleuse et on a là on beau rendu unique qui peut vous inspirer.
3. Les pieds de table de machine sous forme de support pour table de lavabo.
La table de la machine est installé dans la douche et sert de support pour le lavabo, une fois encore cela représente une pièce unique que vous pouvez imiter.
4. Support de cuisinière.
On a là une table de machine à coudre qui sert de support de foyer à gaz, c’est pratique et occupe moins d’espace.
5. Table de machine transformée en support pour lavabo.
La table de la machine à coudre aménagé dans la salle de bain, avec des rangements et un lavabo, c’est chic, original et beau à voir.
Leave a comment