30 Déco de Noël à fabriquer soi-même cette année10 minutes de lecture

Les fêtes de fin d’année approchent et quoi de mieux que décorer sa maison ou son appartement pour cette période si chaleureuse. Ces dernières années, les prix des décorations de Noël ont drastiquement augmentés, de ce fait ces dépenses supplémentaires sont à prendre en considération en plus de celles consacrées aux incontournables cadeaux. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons de multiples idées de décoration à fabriquer chez vous, qui vous reviendront bien moins chères.

1. L’habillage des meubles

Il est tout à fait possible d’acheter des ornements qui n’ont pas forcément de rapport avec Noël et de les décorer par la suite. Ces pièces uniques sauront donner une touche festive à votre habitat et leur prix restera très abordable. Nous avons comme exemple ci-dessous un tabouret habillé avec de la végétation. Le tout combiné avec quelques décorations lumineuses et vous avez un élément décoratif original.

2. Décorer un vase en verre

Sur ces photos, on peut voir que des bocaux en verre en forme de long tube ont été remplis avec des décorations de Noël et recouverts ou entourés d’autres décorations. En effet, on aperçoit toute sorte de guirlandes lumineuses, de boules de Noël et autres objets à accrocher, aussi, l’extrémité des tubes est recouverte de branches synthétiques ou véritables de sapin.

Certaines personnes ont même rempli une petite partie du tube avec du sable blanc ou du coton rappelant la neige. D’autres, ont utilisé de la mousse, des fleurs, ainsi que des pommes de pin démontrant la beauté de la nature.

Les boules de Noël peuvent être accrochées aux branches de sapin, ou être disposées directement à l’intérieur du bocal en verre comme sur cette image. Cette décoration peut être créée avec différentes tailles, offrant la possibilité de l’exposer un peu partout dans son intérieur.

3. Un présentoir relooké

Autre ornement proposé ici, une petite tablette ou un présentoir à fleur peuvent également être relookés. Qu’ils soient de bois ou de métal, l’effet et garanti ! Tout comme les bocaux, ils peuvent être ornés de guirlandes, lumineuses ou non, de boules de Noël et de branches de sapin. L’avantage d’utiliser une petite table est qu’il est possible d’y déposer des objets plus volumineux et plus lourds, comme on peut le voir ici avec des bougies et pour ces deux photos un petit renne. Ce type de décoration peut également orner la table du repas de Noël.

4. Une caisse en bois habillée pour l’occasion

Demandant plus de temps et de travail, cette photo montre une simple caisse en bois sans couvercle qui a été peinte et dont l’intérieur à été décoré de petits objets. On y voit notamment un lutin et un petit bocal en verre rempli de boules de Noël et d’une guirlande lumineuse posés sur le dessus.

À l’intérieur, le bas a été tapissé de coton et on constate également qu’ont été déposés un cerf, un petit sapin et des boules. Sous le coton doit être présente une autre guirlande lumineuse car celui-ci est éclairé et enfin, le fond de la caisse a été revêtit de nombreuses petites boules de Noël suspendues.

5. Des confections uniques

Autre idée plus facile à réaliser, vous pouvez prendre une planche de bois ou une branche et les agrémenter de plusieurs objets. Si la planche est par exemple posée verticalement sur le sol, vous n’avez qu’à y ajouter de petites étagères pour y placer les objets. Sinon, la branche peut être accrochée horizontalement à un mur et vous n’avez plus qu’à y suspendre les décorations voulues.

6. Laissez parler votre créativité

Dans la même optique, une personne a conçu une décoration unique en prenant une branche qu’elle a fixée à un cercle de métal. Elle a ensuite ajouté sur la branche des petits sapin, un caribou, du coton et plusieurs boules et a par la suite garni le haut du cercle avec une guirlande lumineuse. Cette idée est créative et inspirante car elle peut être déclinée de nombreuses façons.

7. Une touche de modernité et d’ancien

Des objets plus anciens peuvent être optimisés comme ces pots en métal surmontés soit de boules et de nœuds brillants, soit d’un faux bouquet aux couleurs de Noël. Le final rend parfaitement bien.

Voici d’autres idées qui pourraient vous plaire

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 30 Déco de Noël à fabriquer soi-même cette année! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/30-decors-de-noel-a-fabriquer-pour-cette-annee/