30 coupes de cheveux courtes fraiches pour femme

Opter pour une coupe courte c’est choisir de se distinguer et de briser les normes et les conventions. C’est aussi assumer avec aisance et panache le fait d’être le centre d’attention là ou vous vous rendez. Il s’agit donc de mesurer ces impacts, pour vivre pleinement votre changement de look.

Cela dit vous avez décidé de sauter le pas, sachez que vous avez pris une décision que vous n’êtes pas prête de regretter.

Maintenant que c’est décidé, laissez-moi prendre le relais et vous suggérer quelques coupes courtes très tendance en ce moment, forcément vous trouverez votre bonheur dans la galerie de suggestions que j’ai concocté pour vous. 

Coupe courte effilée

une coupe qui connut son expansion durant les années 90, mais qui continue à être appréciée de bien des femmes désireuses de changer d’apparence de manière radicale mais réfléchie.

Cette coupe est facilement reconnaissable en ce qu’elle donne l’impression d’avoir un crâne proéminent. Les mèches tombant de part et d’autre de la tête sont en pointe et sont toujours plaquées contre la tête.

La coupe carré lisse

Elle est une version de la précédente mais avec des longueurs de cheveux plus importantes. Les mêmes éléments permettant de reconnaître sa version courte se retrouvent sur celle-ci.

Volume donné à la tête et aux cheveux et mèches en pointe plaquées contre la tête. Il est également possible et même conseillé de se faire une petite couleur sur quelques mèches de cette coiffure pour amplifier son côté décalé. 

Coupe garçon avec teinte décalée

Cette coupe est une coupe polyvalente que l’on retrouve aussi bien chez les garçons, le plus souvent que chez les filles, un peu plus exceptionnellement en revanche.

Chez les filles, et comme l’indique l’image, il est d’usage de donner à la coiffure une couleur atypique pour augmenter sa visibilité. Cette coiffure, aide grandement à affirmer sa personnalité parce qu’elle est particulièrement visible.

Coupe carré classique

Le carré est la coiffure typique pour celles qui n’ont jamais sauté le pas de la coupe courte et qui sont animées d’une sorte de crainte du raté.

L’aspect global de la chevelure reste préservé, simplement sa longueur diminue. Il constitue ainsi une étape intermédiaire entre les coupes longues et les coupes courtes.

L’antichambre qu’il représente permet de mesurer l’aspect que les coupes plus courtes pourraient éventuellement avoir sur soi.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page