30 coins lecture pour s’évader de ce monde

Si vous faites partie de ceux qui vivent avec un roman sous le bras, avoir un bon coin chez vous sera sûrement indispensable… et il est même possible que vous l’ayez déjà bien défini. Livres, magazines, journaux ou tablette. La question est de créer un coin où l’on peut se concentrer ou s’évader un moment.

Que doit avoir un bon espace de lecture ?

Il est très important de bien choisir le type de décoration. En plus d’avoir du charme, d’être original et unique, il doit vous transmettre beaucoup de paix et d’harmonie. Il est essentiel d’éviter les couleurs qui vous altèrent comme l’orange ou le rouge. L’idéal pour ces espaces sont les couleurs terre ou le blanc, car leurs tons produisent un plus grand sentiment de détente 

Choisissez des accessoires chaleureux

Il est très important que ce coin soit attrayant pour l’œil, mais surtout qu’il soit confortable. Les meubles indispensables que vous devez avoir seront :

  • Un bon fauteuil avec un repose-pieds, où vous pourrez vous reposer après une dure journée de travail.
  • Une librairie où vous pouvez avoir votre sélection de titres préférée à portée de main
  • Une table auxiliaire pour soutenir un verre ou votre propre livre

Choisissez un coin inspirant avant tout

L’une des choses les plus importantes est d’avoir un bon éclairage . C’est pourquoi il est vital d’avoir une lampe qui vous apporte la lumière dont vous avez besoin et qui soit appropriée. Pour atteindre une plus grande concentration, choisissez un ton clair et chaud afin que vos yeux ne se fatiguent pas. Il faut aussi garder à l’esprit que si nous avons des fenêtres dans notre salon, nous devons profiter au maximum de la lumière naturelle et placer notre coin le plus près possible d’elle.

Coin de lecture avec vue sur mer

Lové dans le creux de ce banc confortablement orné de coussins, avec vue splendide sur la mer, vous allez profiter d’un moment d’évasion unique. La pièce dégage une chaleur authentique qui vous incitera à tout abandonner et à venir prendre du temps pour vous-même. L’éclairage naturel offert par cette grande fenêtre reste un atout unique pour ce coin de lecture.

Idées et astuces pour aménager des petits coins lecture

Si vous n’avez pas beaucoup d’ espace dans votre salon, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution. Profitez de l’espace où vous avez une bibliothèque ou une étagère, apportez une table et une chaise avec quelques coussins et vous avez déjà un petit coin pour profiter de votre livre préféré. Pour donner une touche plus originale tout en optimisant votre espace dédié, ajoutez une loveuse suspendue et misez sur des tons neutres à la fois avec des touches de couleurs.

Le luxe d’un coin de lecture est parfois dans sa simplicité 

Avec des coussins colorés, un espace de lecture parfait a été créé en profitant du magnifique effet rustique qui émane de cet impressionnant coin de lecture tout en bois. Pour ajouter une touche vintage un auvent qui offre une certaine légèreté à l’endroit a été ajouté. 

Mettez en valeur votre coin lecture avec une icône de la décoration : le banc à lecture

Pour faire de la lecture une excellente occasion de se détendre, choisissez un coin de lecture avec une grande fenêtre

Plonger dans un voyage passionnant à travers vos pages dans ce magnifique coin de lecture sous les escaliers

Il n’y a rien de plus relaxant que de rentrer à la maison, et de s’installer dans ce magnifique coin de lecture à l’ambiance bohème

Dans cette pièce, le coin de lecture a été placé tout en haut,  il est accessible via une échelle

Le minimalisme est aussi un bon moyen de créer son coin lecture. Choisissez un bon endroit, comme celui-ci

Vous pouvez opter pour un espace près d’une fenêtre, la lumière naturelle est toujours appréciée.

Se trouvant à proximité du balcon, et tirant profit des avantages de l’architecture majestueuse du bâtiment, ce coin lecture offre des tons neutres.

Dans ce cas, le coin lecture est blanc, avec un ensemble de petit coussins et une vue magnifique sur le jardin.

On a l’impression de lire à la belle étoile avec ce coin de lecture improvisé juste sous le toit.

Un coin de lecture peut être aussi une improvisation dans un détour d’escalier, il suffit de rendre l’espace confortable.

Si vous aimez le style plus naturaliste, optez pour ce coin de lecture situé à côté de la fenêtre.

Sous la fenêtre a été placé un banc en forme de coffre avec des coussins offrant tout le confort nécessaire pour un moment d’évasion au fil des pages d’un bon livre.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez