3 Recettes naturelles pour retirer le duvet

Le duvet sur le visage concerne 10% des femmes, et franchement même si il ne se voit pas beaucoup il peut poser un sérieux problème esthétique lorsqu’il est négligé. Plusieurs méthode existent pour s’en débarrasser, allant de l’épilation faciale à l’application de toute une gamme de produits chimiques en tout genre. Mais ne comptez pas sur votre peau pour vous remercier. La moins agressive de ces méthodes reste l’épilation faciale avec son lot d’irritations et de rougeurs.

Pour les produits chimiques autant dire que vous jouez à la roulette russe. Vous vous débarrassez des poils aujourd’hui, demain matin vous vous retrouvez avec des plaques ou de l’eczéma sur tout le visage. Vous aurez une véritable raison de mettre une cagoule. N’oubliez pas votre carte d’identité en sortant compte tenu de la dégaine de cambrioleur que vous aurez les policiers vous auront dans le collimateur.

Par contre si vous voulez vous débarrasser de votre duvet facial sans agresser votre peau. Des méthodes naturelles existent. A ceci près c’est que lorsque c’est naturel, ce n’est pas instantané. Vous devrez donc vous armer de patience et appliquez soigneusement l’une ou l’autres des recettes que nous allons vous suggérer. Au bout d’un certain temps le duvet ne sera que de l’histoire ancienne.

Farine de pois chiche et citron

La farine de pois chiche et le citron forment un mélange dont l’action est double. En plus d’éliminer votre duvet facial, le mélange agit également comme exfoliant naturel et efficace.

  • 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche (50 g)
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de yaourt nature (7 g)

Choisissez un saladier de contenance moyenne et mettez-y tout les ingrédients. Battez les ingrédients entre eux jusqu’à obtenir une pâte de consistance crémeuse et veloutée.

Appliquez le mélange sur les zones à traiter et laissez agir pour une durée d’une 30 aine de minutes.

Une fois la pâte solidifiée sur votre visage, munissez vous d’une serviette et frottez dans le sens du poil. Les résidus seront retirés à l’aide d’un linge humide ou de l’eau tiède.

N’ayez recours à ce traitement que le soir. Répétez le deux à trois fois par semaine jusqu’à élimination du duvet.

Farine de maïs et œufs

La pâte que vous allez obtenir à bas de ces deux ingrédients sera collante et épaisse, idéale pour l’élimination du duvet.

  • 1 œuf
  • 5 cuillères à soupe de farine de maïs (50 g)

L’important en mélangeant et en battant les ingrédients entre eux et d’obtenir une pâte collante et épaisse.

Étalez la pâte sur la région du visage à traiter et laissez reposer quelques minutes.

Frottez en effectuant des mouvements circulaires de telle sorte à enlever la pâte que devrait être solidifiée. Puis rincez vous le visage à l’eau tiède pour éliminer les résidus de pâte.

L’application est à renouveler deux fois par semaine.

Papaye et curcuma

La papaïne contenue dans la papaye est une enzyme qui désactive le follicule pileux. Elle traite donc la question à la racine.

  • 1 rondelle de papaye
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre (5 g)

Commencez par écraser la papaye de telle sorte à obtenir une purée. Mélangez cette purée au curcuma.

Une fois la pâte obtenue, vous l’appliquez sur votre visage, et vous frottez avec vos mains sans pression, en effectuant des mouvements circulaires. Laissez le masque reposer 20 minutes, puis rincez vous à l’eau tiède et séchez votre visage avec un serviette propre et uniquement réservée au visage.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez