3 idées de bracelets à réaliser soi-même

Les bracelets sont les accessoires idéals pour souligner votre style et font indéniablement partie du monde de la mode. Il est toujours agréable de porter un bijou stylé, original et en parfaite harmonie avec son style et sa personnalité. Cela l’est d’autant plus si c’est vous qui avez créé votre propre bijou. Nous vous faisons découvrir aujourd’hui des idées de bracelets qui sont aussi jolis que faciles à réaliser.

Bracelets brésiliens à perles

Très simple à réaliser, ce bracelet brésilien, orné de perles, ne manquera pas de faire son petit effet. Il vous suffit de vous armer de fil à broder, d’une aiguille, de ciseaux, et de perles à écraser de la couleur de votre choix, dorées de préférence. Vous aurez également besoin de masking tape.

Coupez trois brins de fil de 40 cm environ chacun. Faites un nœud à l’extrémité des fils et fixez le tout sur la table à l’aide du masking tape. Enfilez une vingtaine de perles sur chaque fil à l’aide de l’aiguille. Tressez ensuite les fils de façon à disposer une perle à chaque torsade en veillant à alterner leur position (à gauche, puis à droite). Quand vous aurez terminé de tresser, nouez ensemble les brins au niveau de la dernière perle et votre bracelet brésilien sera terminé !

N’hésitez pas à le porter avec d’autres bracelets brésiliens ou fantaisie. Voici un tuto pour faire un bracelet brésilien original en toute simplicité.

Gourmette ornée d’une tresse

Vous avez envie de mettre en valeur votre originalité et votre goût pour la mode ? Adoptez ce bracelet tressé sur une chaîne. Il n’y a rien de plus simple à réaliser. Le résultat sera pourtant à la hauteur des adeptes des bijoux fantaisies. Côté matériel, vous aurez besoin d’une gourmette à gros maillons, de fil à border de 2 couleurs assorties de votre choix (rose et violet par exemple), de 2 épingles à cheveux, de ciseaux et de 4 anneaux.

Pour commencer, coupez 8 brins de 4 cm de long de chaque couleur. Rassemblez les brins en faisant un nœud à leur extrémité tout en veillant à séparer les couleurs à l’aide des épingles à cheveux. Enfilez ensuite les brins roses par le dessous du premier maillon se trouvant à gauche du bracelet. Puis, ramenez-les sur le dessus du même maillon. Avec les brins violets, vous allez passer par le dessous des brins roses et les ramener sur le dessus du premier maillon. Le but est de réaliser un tressage en faisant passer les fils dans les maillons de la chaîne.

Quand vous arriverez au bout du bracelet, finissez en nouant les brins et coupez les extrémités.

Un bracelet strass

Pour fabriquer un bracelet élégant et scintillant avec des strass, pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent. Ce DIY est abordable en plus d’être facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’acheter un lacet suédine clouté noir, un lacet suédine strassé de la même couleur et un fermoir ceinture pour lacet.

Afin d’obtenir un bracelet strassé composé de différentes bandes, coupez les lacets en plusieurs lanières. Les bandes doivent faire à peu près 13,5 cm chacune. L’idéal est d’en couper 6 avec le lacet strassé et 3 avec le lacet clouté. Fixez ensuite chaque extrémité des lanières de part et d’autre du fermoir à ceinture et laissez sécher. Facile n’est-ce pas ?

error: Contenu protegé