Skip to Content

3 gestes de maquilleuse pro à reproduire chez vous

Un joli maquillage permet de faire ressortir les traits naturels d’une femme et les mettre en valeur. Mais attention, ne pas avoir les bonnes techniques peut rapidement créer l’effet inverses et faire ressortir vos cernes, vous donner l’air fatigué et le teint pâteux.

Si vous avez du mal à vous maquiller correctement, découvrez ces trois astuces de maquilleuse professionnelle que vous pouvez reproduire chez vous.

1/ Les yeux charbonneux

Le smokey-eye : l’incontournable d’un maquillage de soirée réussi !

Le nécessaire: deux teintes de fard à paupière (un clair un foncé), un crayon liner et un mascara.

Le processus: appliquez le liner à la base des cils en traçant un trait fin mais visible. Par la suite, enduisez vos yeux des fards à paupière de manière à créer un dégradé de couleur du plus clair au plus foncé. Appliquez votre mascara pour terminer.

2/ Le contouring

Le contouring est la clé d’un maquillage réussi puisqu’il permet de mettre en valeur les traits importants du visage et créer une illusion de traits amincis.

Il faut préalablement avoir unifié votre teint à l’aide de votre poudre, fond de teint et anti-cernes.

Le nécessaire: un bronzant.

Le processus: appliquez la poudre bronzante au niveau des pommettes et des tempes (créez un 3 qui par de votre front, à vos pommettes à votre menton).

3/ Le maquillage des lèvres

Enfin, le maquillage des lèvres permet d’apporter la touche de perfection à un maquillage. Le conseil des pros pour un maquillage des lèvres réussi est de penser à toujours avoir les lèvres hydratées.

Le nécessaire: un crayon à lèvres, un rouge à lèvres, un pinceau à lèvres.

Le processus: dessinez le contour des lèvres à l’aide de votre crayon à lèvres. Cela vous permet d’élargir un peu votre bouche si vos lèvres sont très fines. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres au pinceau pour plus de précision.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page