3 Étapes pour se lisser les cheveux naturellement

Vous devez certainement pas être pressées de vous lissez les cheveux parce qu’il faut se lever 1 h à l’avance, faire chauffer ses plaques ou autres … Savez vous que le lisseur est quand même le pire ennemi des cheveux parce qu’au bout d’un certain temps, vos cheveux casseront. Nous vous avons trouvé quelques petite chose pour vous lisser les cheveux sans chaleur.

1.Préparez votre matériel:

Le cross wrap est une technique capillaire qui vous permettra de vous lisser les cheveux sans pour autant les exposer à une chaleur trop intensive. Pour mettre en pratique cette méthode, vous aurez besoin :
– d’un peigne à dents larges pour éviter d’agresser trop fortement vos cheveux en les démêlant
– de plusieurs épingles ou pinces à cheveux très fines et sans dent pour maintenir sans abîmer vos longueurs
– d’un foulard doux, en satin de préférence, pour couvrir votre chevelure à la fin.
Comme vous l’aurez remarqué, ce sont des outils très faciles à rassembler. Avant de commencer, lavez vos cheveux puis essorez-les délicatement. Nous pouvons maintenant débuter.

comment-lisser-ses-cheveux-sans-chaleur-materiel

2.On wrap:

Pour commencer, nous allons commencer par faire une raie au niveau de l’oreille gauche. Ceci fait, fixez l’extrémité de vos longueurs sur le côté droit avec plusieurs épingles.  C’est le secret pour avoir des cheveux toujours au top. Enroulez maintenant le reste de vos cheveux autour de votre tête. Si vous avez une longue chevelure, faites un deuxième tour puis fixez les extrémités. Ne vous inquiétez pas, c’est assez facile à réaliser. Pour protéger vos cheveux, recouvrez-les avec le foulard en satin. Il n y a plus qu’à attendre le lendemain pour poursuivre le lissage  sans chaleur.

comment-lisser-ses-cheveux-sans-chaleur-wrap

3. On ‘déwrap’:

L’heure de la révélation approche. Nous pouvons enfin défaire notre chevelure de tout cet engrenage d’épingles et autres pinces à cheveux. Procédez étape par étape pour ne pas les emmêler et gâcher tout le rendu. Dès que vous libérez une mèche, peignez-là doucement. Vous voilà avec des cheveux super lisses et sans avoir utilisé aucun appareil « chaud ». Pensez à alterner, à chaque fois, le sens du wrap. Enfin, pour finir, pensez à appliquer une touche de sérum pour donner brillance et nutrition à vos cheveux. Essayer la méthode Wrap, c’est l’adopter !

error: Content is protected !!