3 astuces pour être coiffée au réveil sans effort

Le réveil matinal c’est déjà assez dur comme ça… Quand en plus il faut commencer à réfléchir à tout le temps de préparation pour être présentable, c’est encore plus dur! On ne va pas se mentir, ce qui prend le plus de temps le matin quand on se prépare c’est les cheveux… Si vous voulez un résultat présentable, vous allez passer du temps à les lisser ou les boucler ou les tresser ou autre coiffure qui prend au moins 15-20. Vous vous résignez donc à soit vous réveiller plus tôt, soit les attacher pour ne pas avoir à vous en occuper!

Et si je vous disais qu’il existe quelques astuces qui vous permettent de vous coiffer la veille et de vous réveiller avec les cheveux parfaits et prêts pour la journée? Et oui, vous m’avez bien entendu, vous pouvez désormais dormir 20 minutes de plus et quand même avoir les cheveux que vous souhaitez le matin!

Découvrez donc sans plus tarder les 3 astuces pour être coiffée au réveil sans effort. 

Astuce #1: Se laver les cheveux le soir

Avant tout, il est bien évident que la toute première astuce pour être coiffée le matin au réveil c’est de se laver les cheveux le soir et non pas le matin. Vous gagnerez énormément de temps et vos cheveux ne se saliront pas en une nuit, rassurez vous!

Le matin vous n’aurez plus qu’à prendre une douche rapide mais vous n’aurez pas besoin de vous laver les cheveux! Croyez moi, c’est là une astuce qui paraît évidente mais qui fait gagner un temps précieux!

Attention, ne dormez pas les cheveux mouillés ou tout vos efforts seront réduits à néants ! Pensez à bien les sécher, les démêler et les brosser avant de vous coucher! 

Astuce #2: Utilisez un Cardoune

Le Cardoune est une petite merveille venue tout droit d’Algérie et qui fait office de lisseur naturel. Il s’agit d’un ruban, dans un tissu particulier, qu’il faut nouer sur cheveux encore légèrement humides avant d’aller vous coucher. Vos cheveux vont alors sécher enroulés dans ce tissu et au matin, lorsque vous le déroulerez, ils seront doux, lisses et soyeux. Ca marche vraiment et c’est magique.

En plus de lisser les cheveux, le Cardoune les protège des frottements la nuit et donc les garde hydratés et évite les fourches.

Si vous avez l’occasion d’aller en Algérie, vous trouverez le Cardoune là bas, sinon sachez que vous pouvez l’acheter sur internet. 

Astuce #3: Dormez les cheveux tressés 

Si au contraire vous souhaitez avoir de belles boucles au réveil, il vous suffit de dormir les cheveux tressés. Prenez une douche le soir avant d’aller au lit, séchez en grosse partie vos cheveux et tressez les grossièrement. Plus votre tresse sera serrée, plus les boucles que vous obtiendrez seront petites. Pour de belles boucles effet plage, il vous suffit de faire une tresse lâche.

Le matin, dénouez votre tresse et passez les doigts dans vos cheveux pour les démêlez. Vous aurez alors de belles boucles comme si vous les aviez bouclé au fer à boucler ou au lisseur. 

Alors plus d’excuses, il n’est plus question de choisir entre dormir plus le matin et être bien coiffée. Avec ces astuces, vous pouvez tout faire la veille, dormir plus le matin et être impeccablement coiffée à votre réveil. Ce sont des astuces simples, qui n’abiment pas vos cheveux et qui fonctionnent à la perfection !

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page