3 Astuces pour colorer ou décolorer ses cheveux sans les brûler

On adore changer de tête en passant du brun au blond ou alors tout simplement on aime se colorer les cheveux pour dissimuler les cheveux blancs ou redonner une couleur éclatante et plus vive.

Publicité

La coloration (ou décoloration) est devenue une étape indispensable de nos routines capillaires. Mais malheureusement ce procédé abîme énormément nos cheveux, ça les rend cassants et secs et le pire c’est que dans les cas les plus extrêmes ça fait tomber nos cheveux et ont se retrouve avec des pointes totalement brûlées.

Du coup, on perd du volume et il faut les couper, en plus niveau repousse et bien ça ne repousse plus vu que ça casse sur les longueurs. Il s’agit donc d’un véritable désastre capillaire quand on commence à abuser du changement de tête.

Mais de nos jours, il existe des méthodes qui permettent d’effectuer des colorations ou des décolorations en toute sécurité. Voici nos 3 astuces pour colorer ses cheveux sans les abîmer :

1. La méthode Olaplex

Image associée

Olaplex est un produit miracle qui nous vient des Etats-Unis et qui est aujourd’hui disponible en France, on peut l’acheter soit en ligne soit en se rendant chez un grossiste spécialisé dans les produits pour les salons de coiffure. Car oui Olaplex est à la base un produit professionnel utilisé par les coiffeurs en salon.

Ce produit permet de garder vos cheveux en bonne santé même s’ils sont colorés, décolorés ou abîmés. Avec ce produit vous pouvez réaliser des soins capillaires efficaces, vous pouvez effectuer des colorations ou décolorations sans danger pour vos cheveux qui ne casseront pas et vous pouvez réaliser d’autres techniques de coiffure à risques pour les cheveux comme les permanentes ou le défrisage sans aucune crainte.

Olaplex empêche les ponts disulfures des cheveux de se briser lors des colorations ou décolorations, voilà pourquoi avec ce fameux produit vos longueurs ne se cassent plus et en l’utilisant comme soin elles sont réparées.

Olaplex se compose de 3 produits, le n°1 et le n°2 s’utilisent pendant les colorations ou décolorations et le n°3 est à utiliser en soin 1 à 2 fois par semaine avant un shampoing. Il est aussi possible de réaliser un soin capillaire en réalisant un mélange du n°1 et du n°2, il faudra cependant suivre la “recette” fournie dans le paquet.

En gros niveau résultat, si vous utilisez Olaplex pendant une décoloration, vous allez obtenir la couleur claire que vous souhaitez sans casse du cheveux. Et au niveau coloration c’est pareil, vous obtenez la couleur souhaitée sans assécher vos pointes. Enfin, au niveau du soin, c’est très efficace pour réparer les cheveux et obtenir une chevelure plus dense, plus brillante et plus douce.

2. La coloration végétale 

La coloration végétale est une véritable alternative aux produits chimiques des colorations habituelles. Elle permet de préserver la santé du cheveux tout en vous apportant la couleur souhaitée. La chevelure est plus brillante, plus dense et plus volumineuse. Par contre vu qu’on est sur des pigments naturels, on opte pour des couleurs de cheveux naturelles et basiques. L’idéal c’est de s’approcher au maximum de sa couleur naturelle tout en obtenant des reflets plus lumineux. Les colorations végétales sont disponibles en ligne ou en pharmacies.

3. La coloration au henné 

Résultat de recherche d

Attention cette méthode doit être utilisée sur des cheveux naturels, non colorés sinon ça pourrait causer des dommages sur la fibre capillaire. Si vos cheveux sont naturels vous ne risquez rien bien au contraire car le henné permet d’obtenir des reflets sublimes tout en gainant la chevelure et en la revigorant. De plus, le henné est très économique, il faut compter seulement 3 euros pour une colorer la tête entière.

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur les méthodes de coloration qui n’abîment pas les cheveux, ainsi vous pourrez colorer et décolorer à volonté ! Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

(Visited 101 times, 4 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !