3 astuces nettoyage que vous ne connaissiez pas

Il vous arrive certainement de laisser de côté une tâche ménagère parce que vous ne savez pas comment vous y prendre. Aujourd’hui, sur Rouge Framboise, nous allons vous présenter 3 petites astuces nettoyage que nous avons repérées sur le net et qui peuvent faciliter votre ménage quotidien. Sans plus attendre, voici nos 3 astuces nettoyage 100% efficaces.

3-astuces-nettoyage-nettoyer-450x300

1. NETTOYER LE BARBECUE

3-astuces-nettoyage-nettoyer-barbecue-oignon-450x319

La seule chose qui vous empêche de faire des grillades chaque semaine, c’est bien ce barbecue tellement difficile à nettoyer ! Avec cette astuce, vous pourrez vous débarrasser de toutes les traces de graisse et de saletés incrustées en un geste très facile et très efficace. Pour cela, il vous faudra tout simplement un demi-oignon blanc. Pendant que la grille est encore bien chaude, plantez fermement une fourchette dans l’arrondi de votre demi-oignon puis frottez le barbecue avec la pulpe. Après quelques passages, la grille sera bien propre… Nul besoin de repasser un coup d’éponge ou de chiffon : l’oignon s’est chargé de tout enlever ! Optez pour cette astuce et épargnez-vous quelques erreurs ménage qui vous font perdre du temps !

2. TACHE DE VOMI

3-astuces-nettoyage-nettoyer-tache-de-vomi-450x298

Bon, ce n’est pas très ragoûtant… Mais étant maman, cette astuce m’a servie bien des fois. Entre petits maux de ventre et surconsommation de gourmandises en cachette, nos chers petits peuvent nous réserver des surprises qui ne sont pas forcément très bonnes. La meilleure astuce que j’ai repérée et qui m’a permis de me débarrasser des taches et odeur de vomi sur ma moquette, c’est bien celle-ci. Il vous faudra de la bicarbonate de soude et de l’eau. Dans un récipient, mélangez ces deux ingrédients jusqu’à former une pâte assez épaisse pour recouvrir généreusement toute la tache. Laissez reposer la nuit puis passez l’aspirateur. La tache a belle et bien disparue ! C’est magique, non ?

3. BRIS DE VERRE
3-astuces-nettoyage-bris-de-verre-pain-450x300

La seule chose que vous arriverez à faire en ramassant des bris de verre à mains nues, c’est bien de vous blesser ! Sachez qu’un racloir n’arrivera jamais à vous débarrasser complètement de tous les bris de verre… spécialement les petits ! Pour vous éviter d’éventuelles blessures, voici la marche à suivre. Vous aurez uniquement besoin d’une tranche de pain mie. Plaquez fermement cette tranche sur la zone à nettoyer et tous les petits bris de verre s’incrusteront dans la mie. Renouvelez l’opération – autant de fois que nécessaire – jusqu’à ce que vous ayez complètement débarrassé votre sol de ces objets tranchants.

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez