3 astuces coiffure pour gagner du temps le matin

Pour la plupart des personnes, les matins sont souvent précipités, vous avez beaucoup de choses à faire en peu de temps, vous essayez de dormir au maximum pour être en forme la journée et du coup le temps que vous consacrez à votre préparation personnelle est réduit. Vous devez alors vous occuper de votre maquillage, de vos cheveux, de vos habits, de votre repas…. C’est trop !

L’idéal est de connaître des petites techniques qui vous permettront de gagner du temps le matin et de pouvoir optimiser le peu de temps que vous avez pour faire au mieux ce que vous avez à faire. Parmi les choses que vous pouvez faire à l’avance il y a bien sur le petit déjeuner que vous pouvez préparer la veille, la tenue que vous pouvez choisir et sortir avant d’aller au lit, mais il y aussi la coiffure…

Et oui, vous pouvez gagner du temps sur votre coiffure le matin en suivant ces 3 petites astuces faciles et rapides qui vous permettront de ne passer que quelques minutes sur votre coiffure le matin.

Astuce 1: Lavez vous les cheveux la veille

Se laver et se sécher les cheveux est ce qui prend le plus de temps dans la coiffure. Pour éviter d’avoir à passer 30 minutes entre le shampoing, l’après-shampoing et le séchage, lavez vous les cheveux la veille. Vos cheveux n’en seront pas plus sales le matin et de toute façon ils se décoifferont pendant la nuit quoi qu’il en soit. Ainsi, en vous réveillant, il n’y aura plus qu’à réfléchir à comment les coiffer et non à tout ce qu’il y a avant.[nextpage]

Astuce 2: Lissage sans fer à lisser

Si vous avez l’habitude de vous lisser les cheveux le matin, vous savez que cela prend une éternité. Pour vous éviter de passer 35 à 40 minutes le matin à réaliser un lissage minutieux, vous pouvez opter pour une des nombreuses techniques qui vous permettent de vous lisser les cheveux sans fer à lisser et pendant la nuit. Cela vous permet de mettre en place la technique la veille, de dormir et de vous réveiller les cheveux lisses. Vous pouvez par exemple utiliser le “cardoune” – cette technique d’origine maghrébine qui consiste à enrouler vos cheveux dans un cordon le soir pour les protéger et les lisser pendant la nuit. En fonction de la nature de vos cheveux, vous n’aurez rien à faire de plus le matin ou seulement les retoucher quelques minutes. [nextpage]

Astuce 3: Choisir une coiffure adaptée

Enfin, si vous n’avez pas le temps de vous coiffer, optez pour une coiffure réalisable en quelques minutes mais qui permet tout de même d’avoir l’air un minimum coiffée. Vous pouvez par exemple opter pour une belle queue de cheval tirée ou pour un chignon bun dont l’effet naturellement décoiffé est à votre avantage. Malgré le minimum de temps que ces coiffures nécessitent, elles ne font pas négligée et vous permettront de ne pas perdre 30 minutes le matin à vous coiffer. Investissez dans un bun pour chignons, il deviendra rapidement votre meilleur ami.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page