3 astuces à connaitre pour les locations de vacances

Des vacances en famille ou entre amis impliquent le plus souvent de louer une maison ou un appartement, une alternative plus économique que les séjours en hôtel.

Avec les fêtes qui approchent, les offres de location affluent sur le net, mais encore faut-il connaitre les astuces qui vous permettent de trouver votre location dans les meilleures conditions.
On vous donne ici 3 astuces à ne pas rater pour vos locations saisonnières. Suivez le guide :

Demander des photos et questionner le propriétaire sur le bien à louer

Les particuliers qui mettent en location leurs biens partent le souvent d’une bonne intention cependant, les informations qu’ils vous communiquent dans leurs annonces manquent parfois de précision ce qui vous amènera vite à la déception au moment d’arriver sur les lieux.

Il faut savoir que la décoration et l’état des équipements constituent dans la pratique les principales causes de déception chez les vacanciers qui optent pour les locations de vacances.

Pour bien visualiser le volume et le style proposé par le logement, il est donc toujours préférable de réclamer des photos supplémentaires de la maison et de s’assurer que tout correspond à vos attentes en posant des questions sur les machines et le mobilier qui est mis à votre disposition, sur leurs conditions d’utilisation ainsi que sur le prix de la location.
N’hésitez pas à aller dans les détails en en anticipant même les cas où la maison serait mitoyenne ou encore la présence des propriétaires dans une dépendance ou sur le même terrain…

Demander des précisions sur ce que couvrent les charges

La question du prix doit aussi capter votre attention dans le cadre d’une location de vacances, c’est le cas notamment pour la location vacances Normandie. Le prix sur l’annonce peut être indiqué aussi bien à la semaine que par nuitée, il est donc toujours important de demander des précisions.
Avant de se lancer dans une location saisonnière, il importera aussi de savoir ce que les charges vont couvrir, car vous devez penser aux factures d’eau, d’électricité, de gaz sans oublier les besoins tels que le linge de maison, le nettoyage…

Les charges sont soit incluses dans le loyer, soit facturées séparément de manière forfaitaire. Ces détails doivent d’ailleurs être bien inclus dans le contrat de bail.

Signer le contrat de location le plus détaillé possible

Le contrat de location ne s’inscrit pas dans le cadre des formalités obligatoires pour les locations de vacances.

Cependant, en signer un vous offre plus d’assurance. Si vous vous contentez de confirmer votre réservation par téléphone ou par email, il sera en effet difficile de prouver la mauvaise foi du propriétaire en cas de litige.

Le contrat de location doit contenir toutes les modalités de la location et ce, dans le détail. Il doit ainsi mentionner le nom du bailleur, ses coordonnées, l’adresse précise du bien mis à votre disposition, la durée de la location, le montant du loyer, des charges, de la taxe de séjour et du dépôt de garantie, ainsi que les modalités de paiement et les conditions d’annulation.

error: Contenu protegé