29 top idées de tresses africaines en tendance

Beaucoup de coiffures ont une histoire, parmi elles il y a  les tresses africaines , bien que ces dernières années nous les ayons vues chez de grandes célébrités telles que Rihanna, Kim Kardashian et Zendaya, derrière cette coiffure “cool” il y a un long passé. son origine est en Afrique  et ça remonte au temps de l’esclavage, historiquement les tresses pouvaient être utilisé comme un moyen d’exprimer la religion, la familiarité, le statut, l’âge et la composition ethnique parmi d’autres attributs. Au fil des années, la façon de porter les tresses a évolué, elles ont continué à être reconnues comme une forme d’expression et d’identité de la culture afro-descendante. Les tresses africaines sont une façon facile et tellement pratique pour oublier la coiffure pendant des mois, avec un look d’enfer. Les tresses permettent aussi de donner un peu de repos à vos cheveux et de les protéger contre les dégâts de la chaleur et des soins. En plus, avec les superbes styles de coiffures qu’on va vous proposer, vous ne risquez pas de passer inaperçu.

Il faut dire que les coiffures avec des tresses  font appel à beaucoup de créativité et vous donnent une touche purement personnelle. Il existe beaucoup de  techniques de tressage intéressantes pour rendre chaque coiffure unique. Vous pouvez aussi essayer d’intégrer des reflets, des textures naturelles ou bouclées, des clips, des motifs, des formes, etc…

Aujourd’hui elles  connaissent une très grande diversité: cornrows, micro braids, tresses normales, tresses, tresses torsadées, des tresses d’arbres, bandeaux pour les cheveux, tresses françaises et plus encore pour satisfaire toutes vos envies. 

Tresses Cornrow

Les cornrows sont l’une des tresses les plus populaires, en particulier pour les femmes et les hommes de couleurs. Sa popularité est due à la fois à sa capacité à protéger les cheveux naturels et à la créativité du tresseur. Les cornrows sont la base de nombreux autres styles tressés, y compris les tresses de crochet.

Tresses torsadées sénégalaises

Les torsades sénégalaises sont également appelées torsades de corde en raison des tresses épaisses en forme de corde qui se forment à l’aide de cette technique. Les torsades sont un style protecteur car le processus consiste à enrouler des extensions de cheveux autour de vos cheveux naturels avant que la torsion ne commence. En conséquence, vos cheveux ne seront pas exposés à la pollution de l’environnement, et il n’y a pas besoin de coiffage à la chaleur ou de traitements chimiques. De plus, les torsions peuvent durer jusqu’à quatre mois ! Il est recommandé d’utiliser des cheveux synthétiques plutôt que des extensions de cheveux humains pour obtenir la finition ultra-lisse et soyeuse caractéristique des torsades sénégalaises. Vous devrez sécher soigneusement vos cheveux avec un sèche-cheveux, chaque fois que vous les lavez.

Tresses Jumbo Box

Si vous recherchez un style de tresse qui fait l’unanimité, les tresses géantes le sont. Ces tresses épaisses sont très originales et très imposantes. Elles ont l’avantage d’être facile à mettre et à retirer, mais elles sont également parfaites pour faire ressortir une nouvelle couleur de cheveux ou des accessoires comme des bagues, des perles et des bijoux. Si vos cheveux sont d’une nature épaisse, cette alternative est pour vous.

Les tresses sont l’un des styles les plus emblématiques pour les cheveux afro-texturés

Micro tresses sont minuscules et délicates

Si vous aimez les tresses box mais que vous voulez essayer quelque chose d’un peu différent, envisagez d’opter pour des tresses box triangulaires.

Si vous imaginez vos cheveux longs et que vous désirez également des tresses, le mi- haut, et le mi-bas sont sur mesure en ce qui vous concerne

Tresses africaines relâchées avec une partie remontée en chignon

Pour un style qui s’accorde avec toutes les occasions choisissez la queue de cheval en tresses africaines remontée 

Vous voulez un look tribal tout en restant moderne optez pour les tresses africaines bold 

Pour des tresses ancrées dans l’authenticité africaine vous devez essayer les tresses fulani

Pour un style unique et accrocheur, choisissez une tresse sournoise surdimensionnée et légèrement pelucheuse

Si vous avez des traits de visage délicats vous pouvez choisir  des tresses longues et fines, cela créera ne vous laissera pas passer inaperçue

Les tresses Big Box semblent non seulement audacieusement élégantes mais protègent également vos cheveux

Les années 90 sont officiellement de retour. Alors, pourquoi ne pas célébrer votre retour dans la décennie avec un carré tressé ?

Vous cherchez une coiffure digne d’une reine ? Les longues tresses avec des cheveux synthétiques le sont. 

Les tresses latérales sont le moyen facile de créer une coiffure ultra tendance 

Envie d’illuminer votre look ? Tresser votre chevelure blonde est une alternative efficace.

Pour un effet naturel choisissez les tresses sans nœuds

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez