29 top idées de jardinières pour balcon

Pour décorer son balcon et le rendre accueillant ou beau à voir, quoi de mieux que la beauté des fleurs et le bien être que peut donner la présence d’une fleur ? Pour ce fait, vous avez plusieurs possibilités telles que la culture hors sol, l’installation des fleurs et des plantes rampantes selon votre désir et en fonction de l’espace dont vous disposez. En effet l’évolution des techniques de cultures permettent d’avoir un jardin aussi bien chaleureux hors de la terre ferme. Cela se fait dans des pots rectangulaires, circulaires ou encore artisanaux souvent sous forme de panier. Il existe plusieurs plantes et fleurs adaptées pour les jardinières de balcon comme par exemple: les Hortensia, les Begonia, ou encore les différents types de Pelagonium peltanum. On a aussi la possibilité de mettre des plantes grimpantes telles que la Lierre grimpante. Ainsi, il est possible de faire des combinaison de ses différentes plantes et fleurs pour obtenir de différents résultats qui seront meilleurs aussi bien les uns que les autres, le tout dépend des goûts et des préférences. Enfin, il faut noter que ses jardinières ont besoin d’attention particulière à travers l’entretien.

Faites votre choix parmi cette sélection d’idées de jardinière pour décorer votre balcon.

1. Jardinière d’un ensemble de fleurs roses et violette.

Elle est composé d’une plante de petit chou d’ornement veiné de rose, d’une aster Victoria parme, d’une bruyère rose, d’une pernettya rose et d’une lierre panaché. Elle est facile à entretenir et cela est moins couteux.

2. Jardinière fleurie principale blanche, rouge et jaune.

Elle est composé de fleurs de différentes couleurs mais qui crée une certaine harmonie et beauté.

3. Jardinière de fleurs rose et blanche de Pelagonium peltanum.

Communément appelé géranium-lierre, ce sont des fleurs simples à entretenir qui n’aiment pas trop d’eau et supportent une légère sècheresse. Elles existent sous différentes couleurs dont la combinaison donne un rendu beau à voir.

4. Jardinière verte-blanche.

Elle est composé de plantes de Fougères qui sont de couleurs vertes et de plantes de fleurs uniquement de couleur blanche. Cette combinaison de seulement deux couleur parait simple mais le résultat est beau à regarder.

5. Jardinière verte et fleurie.

Elle est composé de plante de Fortune’s spindle verte et de fleures de Surfinia rose et blanche. C’est une combinaison de plante et de fleurs donne un résultat vraiment beau comme dans un jardin sur terre ferme.

6. Jardinière de balcon fleurie.

C’est une jardinière pour balcon d’un immeuble. On a des fleurs qui semble étouffé l’immeuble mais qui garde un certain charme du fait de sa particularité.

7. Jardinière de fleurs sur balcon.

Une association de plusieurs fleurs de différentes couleurs et dans différents pots, mais qui donne un résultat harmonieux. Cela ressort la possibilité d’installer des pots suspendus, et permet d’avoir au même endroit toutes fleurs que le propriétaire de la jardinière veut.

8. Jardinière pour balcon de jasmin.

Cette jardinière pour balcon avec des fleurs dans des pots suspendus et des plantes. Le tout n’est pas agencé dans les mêmes pots, chaque types de fleurs et de plantes à son pot mais le tout est disposé de sorte à faire ressortir la beauté de chaque plantes et fleurs.

9. Jardinière pour balcon d’Hortensia.

Cette jardinière est composée essentiellement de fleurs d’Hortensia à feuilles large. C’est une plante qui pousse de façon rapide, elle a besoin de soleil et d’eau de façon modérée pour sa croissance. Ces fleurs existent de différente couleurs mais cette couleur blanche combinée avec la couleur verte des feuilles donne un rendu parfait. Le choix de mettre des plants de sorte à obtenir un genre de grand bouquet rend cette jardinière vraiment spéciale.

10. Jardinière pour balcon de Petunia.

Cette jardinière est composé de Petunia de couleur blanche immaculée. Ce sont des fleurs qui fleurissent mieux sous le soleil donc leur culture est favorable en été néanmoins elle nécessite un entretien particulier à travers les traitements, les engrais et l’arrosage. Cette fleur symbolise le désire de passer du temps avec une personne.

11. Jardinière pour balcon de Surfinia rose.

12. Jardinière brune et verte.

13. Jardinière en pot suspendu de plante verte.

14. Jardinière de fleurs rose et blanche.

15. Jardinière pour balcon de multiple fleurs.

16. Jardinière de plantes rampantes et de fleurs d’Hortensia.

17. Jardinière de plantes rampantes et de fleurs rose au sommet.

18. Jardinière de Buis et d Lierre grimpant.

19. Jardinière de Lierre grimpante et de Begonia blanche.

20. Jardinière de Pelargonium peltatum de différentes couleurs.

21. Jardinière pour balcon de Thuya.

22. Jardinière fleurie d’Hortensia à grande feuilles.

23. Jardinière de fleurs de Pelargonium peltatum rouge.

24. Jardinière pour balcon fleurie.

25. Jardinière pour balcon autonome.

26. Jardinière de fleurs Pelargonium gandiflorum rouge et rose.

27. Jardinière de fleurs Géranium rouge.

28. Jardinière fleurie rose-blanc.

29. Jardinière verte et blanche de Fougère et de Begonia nelumbifolia.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page