29 idées d’ongles ballerine

Les ongles ballerines se distinguent des autres types de manucure par la forme des ongles justement au résultat d’une telle application. Ils ont l’aspect de ballerines, la chaussure habituellement portée par les danseuses étoiles durant leurs performances. Techniquement, il est facile de s’apposer de tels ongles, ce qui est compliqué c’est les thèmes qui seront dessinés dessus. La surface disponible étant réduite, le geste doit être précis et le savoir-faire parfaitement maîtrisé pour permettre un rendu de qualité. N’oublions pas que nous portons ces ongles qu’à l’occasion d’événements exceptionnels, et rarement au quotidien, nous savons qu’ils seront vus, nous savons donc qu’ils doivent être impeccables. Si vous avez des envies d’ongles ballerine, voici quelques idées tendances et originales qui pourrait vous intéresser et vous faciliter votre choix,

Les ongles ballerines simples et monochromes

C’est idéalement et vous l’aurez deviné la valeur sûre des ongles ballerines. Il est conseillé de se diriger vers ce choix si vous êtes indécise ou que c’est la première fois que vous vous essayez à ce type d’ongles. 

Marbre alterné avec paillettes

La couleur marbre est osée, surtout lorsque c’est un marbre blanc. Elle se voit de loin et nécessite donc que l’on sache la porter. Cette teinte, parce qu’elle est sophistiquée en plus de ne pouvoir être apposée que par des professionnels aguerris, ne se pose jamais sur l’ensemble des ongles, mais seulement sur l’un d’entre eux voir deux.

L’amalgame entre le carré et le pointu

Comme dans toute chose, il existe des types d’ongles. Parmi les typologies d’ongles qui existent, celui qui est présenté sur l’image est un croisement de deux d’entre elles, le pointu et le carré, ce qui aboutit à une forme de trapèze. Toute la beauté de l’ongle réside dans le vernis minutieusement apposé et bien entendu la bande fluorescente qui entoure l’ongle.

Diamants sur ongles

Si il existe des thèmes d’ongles ballerine qui ne se portent définitivement pas au quotidien, celui-ci est de loin le plus représentatif d’entre eux. Les pierres disposées sur la surface de l’ongle sont délicatement fixées. Lorsqu’on porte un tel thème, il faut en permanence faire attention à là ou l’on porte ses mains au risque de défaire la décoration, qui aura souvent coûté cher à mettre en place. 

Ongles ballerine, vernis rouge standard 

Tout le monde connait ce style qui a largement été plébiscité par le cinéma et la mode à tel point qu’il est devenu le style standard par excellence. Difficile pourtant d’imaginer qu’il n’a pas toujours été considéré ainsi. Le vernis rouge a pendant longtemps été considéré comme un vernis “normal” n’ayant rien de plus que les autres.

Ongles ballerines en pointe dégradée et accessoires

Les accessoires en question sont un jeu de bagues dont chacune se porte à un niveau du doigt permettant ainsi à la main dans son entièreté d’être recouverte de ces très jolis bijoux. La démarche a pour objectif de mettre en valeur les ongles ballerines d’un genre particulier ornant la même main. 

L’ongle qui fait la différence

Ce jeu consistant à apposer une couleur standard à tous les ongles sauf un seul qui recevra une décoration plus complexe est à mon sens une création d’un raffinement sans équivalent. Car elle consiste à mettre côte à côte simplicité et complexité, et à faire émerger la beauté par la fusion des deux. Et ça, il faut y penser. 

Les parents et deux jumeaux

Ce pourrait être un nom à donner à cette création. Les parents voient leur différence comme la différence des teintes de la même couleur qu’est la leur, quant on jumeaux ils sont indifférenciés tout de paillettes vêtus. abstraction faite bien entendu le fait qu’il s’agisse de deux doigts distincts.

Arc-en-ciel pâle

Si les couleurs d’un arc-en-ciel sont bien plus vives que celles que l’on peut observer sur cette main délicate, c’est justement pour attirer juste ce qu’il faut l’attention sans risquer de tomber dans le vulgaire. Et à cela nous reconnaissons la subtilité.

Le Japon à l’honneur 

Évidemment, il n’est pas question de faire de ce style de nail-art votre vernis fétiche, celui qui ne vous quitte jamais. Sinon, vous devrez vous balader avec l’entièreté d’un salon de manucure. En revanche, l’on imagine très bien une jeune cosplay toute fraîche le porter avec son déguisement pour parachever son immersion dans l’univers Nippon.

Revendiquez votre spiritualité

Des flammes noires avec sur certains ongles la croix du Christ, envoie un message clair à quiconque voit le design. En plus d’avoir un charme que l’on ne peut pas lui nier, ce style transmet votre appartenance, et donc un message religieux, culturel voir politique. Il s’agit donc de le porter avec conviction et répartie.

francelecuyer.com
amazon.com

etsy.com

instagram.com
etsy.com
etsy.com