29 idées d’étagère d’angle en tendance

Présentes dans de plus en plus de foyers et très utiles dans l’entreposage industriel, les étagères d’angle ont pour principale fonction de tirer profit des surfaces angulaires et ainsi d’en faire des espaces d’entreposage et de rangement. Les angles, lorsqu’ils sont additionnés, représentent une surface non négligeable qu’il est bon d’exploiter. Et justement à ce propos, il existe des solutions pour exploiter les angles tout en peaufinant sa déco d’intérieur, voici les suggestions de meubles qui m’ont paru les plus pertinentes. 

La petite armoire enfantine et ses couleurs

Simplement dessinée cette petite armoire, n’en est pas pour autant moins charmante. C’est par ses couleurs et sa délicatesse qu’elle se distingue. Si sa capacité reste modeste elle a en revanche un pouvoir décoratif indéniable. Il s’agit donc d’en prendre soin comme d’une fleur lorsque vous l’installerez chez-vous. Une telle armoire, présente en outre l’avantage de pouvoir se déplacer à loisir, ce qui lui confère une dimension pratique. 

Tout en angles droits

Non seulement pour s’encastrer dans l’angle mais aussi pour agir en butoir et empêcher ce qui s’y trouve de tomber. Cette étagère se définit dans son rapport à l’angle droit qu’elle exploite allègrement. La fixation est sans équerre et invisible ce qui laisse place à un minimalisme des plus harmonieux avec le thème général de l’étagère. 

Une autre version de l’armoire pour petite fille

Cette version se distingue de la précédente par la différence de coloration, mais aussi par la disposition des pieds. Disposition qui fait sa différence dans le rendu général. Elle permet d’interroger les alternatives de coloration qui s’ouvrent alors à celui qui veut personnaliser l’aspect du meuble à son maximum. 

Fixation au mur simple et discrète

Cette étagère est vissée au mur auquel elle correspond parfaitement. Elle est donc solidement installée. Sa simplicité et sa taille minimale permettent de la rendre discrète, ce qui dans certains contextes s’avère être un atout. C’est une étagère généralement destinée à supporter une décoration ou un vase, mais qui dispose également d’un espace de rangement en son sein comme sur l’image. Des versions plus imposantes peuvent littéralement servir de bureau d’angle. 

thecoolrepublic.com

Serpentin ascendant

Cette configuration permet de gagner de l’espace à la verticale tout en donnant une esthétique aguicheuse et intéressante au dispositif.  L’étagère se fixe avec des vis directement plantées dans la paroi en béton qui fait l’angle pour un maximum de robustesse, compte tenu du poids important d’un tel meuble. Seule la version suspendue nécessite de telles fixations, il existe une version avec pieds au sol qui supporte très bien son propre poids. 

Etagère en serpentin XXL

Une version bien plus imposante. Elle peut très bien être employée comme bureau, si toutefois l’on s’y sent à l’aise. Notons la présence d’armoires, en plus de l’étagère d’un seul tenant qui parcourt le mur d’angle en zig zag. Cette étagère va en général très bien à l’entrée ou dans un coin du salon pour y déposer les photos de famille. 

Meuble rustique à l’aspect baroque, idéal comme bibliothèque

Son aspect baroque est adapté aux demeures dont le thème décoratif n’a pas changé depuis les lustres passés. Il faut un certain espace pour accueillir un tel meuble. Il faut aussi faire preuve d’exigence durant son entretien. La longévité du meuble revient en grande partie à celle du bois.

Etagère à la structure simple et sans couleur 

Le bois composant la structure d’un meuble tel que celui-ci n’a pas nécessairement besoin d’être noble. Il  s’agit en effet d’un meuble qu’il est facile de commander chez n’importe quel menuisier en lui demandant de recourir aux chutes. Le bois “standard” est dores et déjà doté d’une couleur naturelle, qui ajoutée au blanc des étagères donne un rendu plaisant à la vue. On imagine très bien un petit cactus coiffant le meuble dans lequel sont entreposés divers objets. 

becquet.fr

Meuble polyvalent adapté aux entrées 

En un seul meuble rassemblez penderie et étagères à chaussures. Ce meuble, et on le devine assez aisément, est conçu pour se retrouver dans les entrées. Les convives entrent dans la maison, déposent leurs vestes et se déchaussent avant d’accéder à la maison. Très pratique, il est cependant disponible en un seul tenant, la plupart du temps. La version en kit reste relativement peu représentée sur le marché. Ce qui rend sa logistique un peu plus lourde à la livraison. Mais une fois installé, il n’a que des aspects positifs. 

Une autre étagère verticale en serpentin

Cette fois-ci de couleur blanche, pour au contraire être bien visible une fois installée. Il est possible de moduler la capacité de l’étagère en jouant sur le rayon du cercle dont le quart représente la forme de l’étagère lorsqu’elle est observée depuis une coupe transversale. Un plus grand cercle donne forcément une plus grande surface exploitable.

maisoncreative.com
lematelas.fr
bidouillesikea.com
optiondinterieur.com
atelierdes4saisons.fr

cdiscount.com
amazon.fr
lairdubois.fr
18h39.fr
made-in-meubles.com
jardindeco.com
emob-meubles.fr
projets.cotemaison.fr
etsy.com