39 top idées & tutos de sapins de noël en palettes

Coucou les filles, je vous ai trouvé plus de 29 super idées de sapins de Noël en bois de palettes que vous pourriez fabriquer vous même à la maison en bricolant un peu ce week-end après avoir récupéré de jolies palettes en bois qui n’attendent qu’une chose c’est d’être adoptée et transformées en quelque chose de nouveau alors pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie en les transformer en magnifiques sapins de Noël en bois pour embellir votre ambiance de Noël cette année.

Les palettes de manutention ne voient pas leur utilité se limiter à la fabrication de meubles ou de barrières pour séparer votre jardin de celui de votre voisin, elles sont également particulièrement utiles lorsqu’il s’agit d’improviser un sapin avant l’arrivée du père Noël. Voyez par vous-même. 

Vous pouvez nous partager la photo de votre sapin de Noël en palettes lorsqu’il sera terminé en ajoutant la photo en commentaire de la publication sur Pinterest pour que je puisse voir à quoi ressemble votre sapin de Noël en palette et que ça puisse peut être inspirer d’autres personnes à se lancer dans la conception de ce style de sapins cette année.

Deux tutoriels étapes par étapes se trouvent à la fin de l’article pour ceux et celles qui auraient envie en plus de s’inspirer de connaitre les étapes de conception de ce style de sapin.

Que vous soyez débutantes en bricolage ou non vous serez certainement conquise par l’une des idées que j’aimerai vous présenter ci-dessous :

Un magnifique sapin de Noël en bois de palettes

Voici certainement l’une des réalisation les plus réussies que vous pourriez faire avec des palettes selon moi. Certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas et c’est pour ça que certains et certaines préféreront peut être une des idées qui se trouve plus bas dans l’article mais celle-ci je la trouve vraiment très jolie pour avoir un sapin de Noël en bois recyclé avec des petites étagères.

Une version différente du sapin de Noël en palette ci-dessus

Voici une autre version du sapin de Noël que je vous ai présenté ci-dessus dans la première idée, et qui vous montrera à quel point vous pouvez laisser cours à votre imagination et votre créativité en ce qui concerne la personnalisation de chaque idée de cet article.

Un sapin de Noël en palettes avec des LED

Voici un style de sapin de Noël que vous pourriez avoir envie de faire avec des palettes qui offre un design orignal et moderne grâce aux nombreuses leds qui y sont intégrées.

Un petit sapin de Noël en bois de palettes

Le triangle isocèle sans autre forme de complexité

Une plateforme en bois dans laquelle est découpée un triangle, vous êtes d’accord qu’il n’est pas nécessaire d’être un expert dans la menuiserie pour parvenir à obtenir un tel résultat. Alors équipez-vous du nécessaire et procédez, Noël arrive au galop. 

Un sapin de Noël d’angle en bois de palettes

Très intéressant pour habiller un angle d’une pièce d’une façon originale et donner un peu de volume à ce qui est en réalité plat par défaut. Le sapin qui ne prend pas beaucoup de place peut paraître discret puisque personne ne pense à tourner son regard vers un angle, mais rassurez-vous, une fois habillé des traditionnelles boules de Noël et de guirlandes en tout genre, il sera bien visible et saura apporter une touche intéressante et qui prend pas beaucoup de place à votre décoration et ambiance de Noël.

Le sapin avec planches de palettes alternées

Similaire au premier sapin que je vous ai proposé, celui-ci diffère néanmoins du précédent par le fait que les planches sont alternées avec des des zones vides, ce qui vous permet de faire non seulement des économies sur le matériau de base, mais aussi de vous rapprocher d’un sapin original, puisqu’aucun sapin n’est parfaitement plein dans la nature. Cependant, ne perdez pas de vue que vous perdrez en surface exploitable. 

Le sapin alterné, planches orientées à l’horizontale

En plus de ce que permet le sapin avec planches alternées, celui-ci vous permet de déposer des objets décoratifs dessus sans avoir à les accrocher. Ca vous fera donc du travail en moins, puisqu’il n’y a aucun crochet à fixer, tout en aboutissant à un résultat ma fois très satisfaisant. Je sais de quoi je parle puisque le miens est telle que celui-ci.