29 idées de fours à bois d’extérieur

Peu importe la période de l’année ou l’endroit où vous vivez,  que ce soit dans un coin chaud ou froid, lors de vos week-ends en famille, un bon grill fait maison a vraiment tout pour vous séduire , avec ce mélange de fraîcheur; une bonne viande et quelques bières ou vins. Le four à pizza traditionnel a des origines très anciennes, en fait, il existait bien avant que le design ne devienne une matière enseignée. La forme et les matériaux avec lesquels il est construit sont le résultat de siècles d’expérience et de connaissances transmises de génération en génération. A l’époque elle était en brique, elle n’était pas très jolie mais elle cuisait bien et durait longtemps. Aujourd’hui, il est encore fabriqué avec des matériaux réfractaires qui accumulent beaucoup de chaleur et la restituent progressivement et, surtout, il est équipé d’un dôme en forme d’hémisphère légèrement aplati qui répartit la chaleur uniformément dans toute la chambre de cuisson.

La chaleur du four à bois vient du feu et se diffuse ainsi :

  • Directement des flammes qui chauffent l’air qui monte des parois du four jusqu’au sommet de la voûte, puis pousse vers le bas pour cuire les aliments.
  • Directement des braises qui chauffent le foyer qui cuit les aliments et amène le four à des températures élevées et stables.

Pour le patio ou la terrasse, vous pouvez inspirer des idées de fours à bois faciles à construire avec des matériaux locaux, à l’aide de votre  famille ou de vos amis le temps d’un week-end. 

Votre four à bois vous offre un coin plein de chaleur

N’importe quel coin disponible est un bon endroit pour avoir un four à bois.Il ne vous reste qu’à installer ce magnifique four recouvert de pierres nues pour lui donner cette touche rustique.

Un cadre totalement champêtre, nous invite à nous régaler avec une saveur particulière, par exemple, des pizzas au feu de bois, sont une excellente idée pour un week-end où l’on cherche à se détendre et à oublier les formalités en famille.

Four à bois dans un style moderne

Les fours à bois peuvent coexister avec n’importe quel style de maison, en s’adaptant aux espaces et au design dans lequel vous le réalisez, car leur présence est généralement très décorative. 

Cette terrasse aux touches modernes, acquiert une sensation cosy et chaleureuse avec la présence de ce four en acier aux formes rondes; sur deux niveaux où la zone de cuisson est répartie de manière ordonnée et une zone réservée au combustible (bois de chauffage) qui fournit une décoration à l’environnement.

Un four à bois fait par vous-même ce n’est pas sorcier 

L’emplacement est important car les fours à bois en brique ne se déplacent pas facilement une fois qu’ils sont construits de manière permanente. Assurez-vous de construire le four sur une plate-forme solide et même sur un sol solide. Les briques sont lourdes et tout changement peut venir de l’ensemble du projet.  La bonne technique pour empiler les briques consiste à commencer par le sol, puis  les murs et le plafond. Utilisez un cadre en contreplaqué découpé en forme pour aider à empiler le plafond, en commençant par l’arrière du four.

Qui n’aime pas un plat succulent cuit au four à bois ? Pain fait maison, pizza, viande…tout ce que nous mettons dans ce type de four sera encore plus délicieux

Le four à bois n’est pas seulement un élément fonctionnel. C’est aussi un complément très important dans la décoration de notre cuisine, bien plus qu’un four typique

Les murs en pierre s’harmonisent avec le design de ce four en bois que ce soit pour sa forme ou pour sa couleur. Un petit bar en guise de salle à manger permet de profiter de l’extérieur

Pour profiter de la fraîcheur de votre jardin, une construction comme celle-ci, avec un four à statuette, est la solution parfaite pour la famille.

La brique est le matériau parfait pour les fours en bois dans votre terrasse, il est préférable qu’ils résistent à des températures élevées grâce à leur finition et à leur configuration

Vous n’avez pas besoin de construire quelque chose de très grand pour avoir tout ce dont vous avez besoin, ça peut être un petit four incluant tout le nécessaire

Une conception à étage d’un four à bois en brique, vous amène à définir une large base où repose la réserve de votre bois

Le design de ce four à bois est  le centre d’attention dans tout l’espace de cette terrasse, c’est la seule distraction visuelle en termes de décoration.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez