29 idées de cuisines blanches et bois

La couleur dominante d’une cuisine est la garantie de sa thématique et des plats qu’elle va inspirer. Il est donc essentiel d’accorder à cette dimension déterminante de votre bien-être le temps et l’attention nécessaires pour parfaire votre sélection parmi la diversité du choix à laquelle nous sommes toutes soumises. Dans cette démarche, j’ai justement sélectionnée pour vous les cuisines qui m’ont le plus charmées parmi une longue sélection que j’ai fait l’effort de soigneusement analyser pour vous. Et les voici, 

Comptoir en bois clair vernis et chaises hautes pour un air de pub de ville

La disposition des meubles autour du comptoir est très évocatrice des lieux de divertissements nocturnes tant convoités les samedis soirs dans les grands centres urbains mais aussi dans les moins grands. Et la raison n’est pas fortuite, pourquoi courir le risque de s’aventurer à l’extérieur pour ce dont nous pouvons disposer en intérieur, avec seulement pour compagnie le cercle intime de nos amis. 

forumconstruire.com

Un cadre général simple pour mettre en valeur le charme des accessoires

Certaines cuisines savent rester sobres sauf sur l’essentiel attirant de fait le regard sur lui. C’est ce que sait très bien faire ce modèle dans lequel les lampes rustiques suspendues au-dessus du plan de travail semblent lui avoir volé la vedette, lui et le marbre qui le recouvre pourtant. Toute la subtilité tient en la capacité à diriger volontairement le regard et de centre d’intérêt sans pourtant que celui qui est conduit n’en ai conscience. 

Bois blanc à l’honneur pour un design futuriste

Le bois, bien que de teinte clair contraste subtilement avec le reste de l’environnement de travail de couleur blanche. L’étroitesse du sillon que semble creuser le plan de travail et de son plafond bas suscite la fascination qu’exerce le minimalisme sur celui qui le contemple. Un choix judicieux donc pour ceux qui tiennent à cœur l’ambiance visuelle qui règne dans leur cuisine. 

Le carrelage qui fait la différence 

Bien que d’habitude le carrelage se retrouve essentiellement dans les cuisines professionnelles, il peut très bien, s’il est employé à bon escient, donner son charme lorsqu’il  est incorporé dans un espace gastronomique plus privé. A ce titre, il assure en plus de sa contribution esthétique, son rôle de régulateur hygiénique. Voilà pourquoi il est conseillé d’installer le carrelage à proximité des zones d’eau de votre cuisine. 

L’éclairage, une dimension essentielle qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte

Une cuisine est un lieu dans lequel le taux d’humidité peut rapidement grimper. Ce qui favorise la prolifération de germes en tous genre pouvant à l’occasion exposer les utilisateurs de l’espace, voir les consommateurs des plats qui y sont produits à divers troubles de santé dont certains sont dangereux. L’éclairage, ainsi que la ventilation régulière d’une cuisine contribuent à nettement réduire le risque de formation de moisissures, mêmes celles qui sont microscopiques. 

but-cuisines.fr

L’espace

Dans la même logique que l’éclairage, les dimensions de l’espace auquel vous avez accès durant votre utilisation de la cuisine contribuent, non seulement à votre confort, mais également à l’aération de celle-ci. Beaucoup de familles intéressées par l’aménagement de leur cuisine privilégient ce critère relativement à n’importe quel autre. 

Cuisine à damier

L’ambiance damier fait de votre cuisine un espace pas du tout comme les autres. En effet, traditionnellement, nous avons tous tendance à imaginer une cuisine de manière parfaitement sobre, sans fantaisies puisque ce n’est pas une pièce qui lui est vraiment demandé de sortir du lot en ce qui concerne la décoration. Pour beaucoup d’entre nous, la cuisine, c’est le lieu de la préparation de nourriture, sans plus. Alors naturellement lorsque le damier est le thème de toute une cuisine, il est normal que l’on soit subjugués par ce que l’on à pas l’habitude de voir, et ca c’est beau. 

Motifs tribaux, et murs en pierre

Pour donner une tonalité traditionaliste à votre cuisine, et laisser ainsi transparaître le caractère authentique de votre façon de cuisiner, les murs en pierre sont ce qui est le plus approprié à l’image que vous voulez donner de votre sensibilité artistique. Ils transmettent par leur connotation proche de la terre, la pierre étant par définition tirée de la terre, leur connexion avec les fondements du monde et le caractère non transformé des lieux d’où elles viennent, de même que le caractère non transformé des recettes ancestrales que vous concoctez en ce lieu. 

Black & White

Le noir et le blanc alliés ensemble ne se démoderont jamais tant le raffinement qu’ils transmettent et saisissant. Dans une cuisine, l’effet n’en est que plus intense. Leur polyvalence est compatible avec l’endroit de la cuisson, du lavage et de l’épluchage permanent. Notez l’élégance avec laquelle des armoires hautes, peintes en blanc de l’extérieur, mettent en valeur leur intérieur noir qui contraste alors avec l’ensemble du reste de l’espace.

leroymerlin.fr
old-stories.fr
you.fr
maison-natilia.fr
domozoom.com

leroymerlin.fr