29 belles idées pour décorer un balcon

Il n’y a pas de meilleur endroit qu’un balcon pour faire entrer l’extérieur dans votre appartement. La plupart des appartements en ville sont petits et les balcons sont encore plus étroits, mais cela n’a pas à être la raison qui vous bloquera pour avoir une belle terrasse. En fait, elle peut être très confortable si vous prenez le temps de la redécorer correctement.

Des idées de décoration bien pensées peuvent transformer un balcon en une oasis urbaine pleine de verdure, ou il peut devenir votre coin lecture préféré, du moins pour l’été. Et bien sûr, de bonnes idées de balcons peuvent faire de votre appartement le lieu de rencontre le plus populaire pour vous et vos proches et amis ! Avoir un endroit à la maison pour profiter du plein air et se connecter avec quelque chose de “vert” ne nécessite pas beaucoup de mètres. Si votre maison a un petit balcon, l’essentiel est de profiter de l’espace et de la lumière pour optimiser chaque coin et mettre quelques détails en faveur du style que nous aimerions imprimer dessus.  Lors de la décoration d’un balcon, c’est essentiel, car nous devons les choisir en gardant à l’esprit de ne pas saturer l’espace. Le balcon est généralement un espace extérieur étroit, les dimensions du mobilier doivent donc être adéquates. Mobilier d’extérieur (pour que le matériau soit résistant) et design léger . Les meubles en métal fonctionnent très bien. Ensuite, vous pouvez adapter des modèles spécifiques selon les mesures de votre balcon. Nous avons compilé une liste des balcons les plus confortables que nous ayons pu trouver pour vous donner toute l’inspiration dont vous avez besoin pour affiner votre décoration intérieure. 

Ajoutez des plantes pour égayer votre balcon

Pour commencer, un peu de verdure n’est jamais une mauvaise idée. Non seulement les plantes rendront votre balcon très confortable et seront un vrai plaisir à regarder, mais vous vous amuserez également beaucoup à créer votre propre petit jardin sur balcon. De plus, avec la végétation, les combinaisons sont vraiment infinies. Cela peut aller de la plantation de vos propres légumes et fruits à la décoration du balcon avec toutes vos fleurs et plantes préférées. Tout dépend de votre propre style et de vos préférences, donc beaucoup de variations sont possibles.

Suivez le chemin de la nature

Dans l’agitation d’une ville, il peut être difficile de trouver un coin de verdure. Pourquoi ne pas faire un coin de verdure dans l’espace qu’est votre balcon ? C’est assez simple à faire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de nombreuses plantes vertes mises en pot de manière innovante.  Ajoutez des éléments de bois pour rappeler le côté nature  dans votre balcon.

Intégrer  des accessoires

Rien de mieux que de se prélasser sur votre balcon quand c’est une journée particulièrement ensoleillée. C’est pourquoi il serait vraiment utile de concevoir votre propre petit coin salon confortable sur votre balcon. Ainsi, vous pourriez ajouter une petite table et quelques chaises pour créer un coin salon cosy.

Vous pouvez essayer d’ajouter de la verdure à la mode au mur de votre balcon

Si le temps le permet, vous pourrez profiter de superbes vues même depuis un petit balcon

Si votre balcon n’est pas assez lumineux, vous pouvez lui ajouter des accessoires pour l’égayer

Les tentures aideront votre balcon à devenir beaucoup plus confortable et chaleureux

Les motifs à rayures pourraient agrandir visuellement l’espace, et changer l’apparence de tout un balcon

Utilisez les murs de votre balcon pour accrocher des plantes de différentes couleurs

Lorsque votre balcon est plus grand que la plupart de vos pièces, vous pouvez en faire une chambre à temps plein ou un salon

Ajoutez de la couleur à votre balcon pour le rendre accueillant et reposant

L’éclairage est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et du confort à votre petit balcon

Faites de votre balcon un espace avec beaucoup de plantes et de verdure

Une petite pièce comme celle-ci peut également se vanter d’être moderne et élégante

Un fauteuil suspendu dans votre espace extérieur est l’une des tendances incontestées de cet été

Pour ajouter du caractère, pensez à recouvrir le mur du fond de votre balcon de bois et de plantes

Donnez à votre balcon des airs de jungle en incorporant des plantes avec une certaine hauteur

Ajoutez des tableaux muraux avec des plantes au lieu de dessins pour les petits espaces

Les meubles en rotin offrent toujours une sensation de détente agréable dans vos petits balcons

Le balcon ou la terrasse sont un espace de plus à la maison, alors les habiller avec des textiles est toujours une bonne idée

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez