28 idées de terrasses et jardins que vous allez adorer

De nos jours, la terrasse devient de plus en plus une extension de l’espace de vie, c’est un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement avec votre famille et vos amis, peut-être pour y faire un barbecue ensemble ou simplement profiter de la nature. En tant qu’espace vert, la terrasse est également un lien important entre l’architecture et la nature. Pour que l’un se fonde harmonieusement dans l’autre, vous devez déjà vous assurer lors de la conception de la terrasse que l’architecture se poursuit de l’intérieur vers l’extérieur, c’est-à-dire que  la maison et le jardin doivent être en harmonie et se compléter. 

Avant de concevoir la terrasse, pensez au style que vous préférez et à celui qui convient le mieux à la maison. Préférez-vous qu’il soit simple et facile à entretenir? Avez-vous la possibilité d’avoir des arbres ou uniquement des plantes ? La conception idéale de la terrasse et d’un jardin n’est pas seulement une question de goût personnel, mais doit également être adaptée à un usage quotidien. Néanmoins, il est important que le concept de design soit cohérent pour cette raison, nous vous présenterons des styles et quelques conseils et idées qui vous seront nécessaires lors de la planification de votre terrasse et de votre jardin.

Design de terrasse moderne

Lors de la conception d’une terrasse moderne, le style architectural du bâtiment doit être conservé à l’extérieur, car c’est le seul moyen d’obtenir un ensemble harmonieux. Par exemple, faites ressortir le bois présent dans les volets de la maison au niveau des tables, des chaises et de la pergola. Le revêtement de sol peut être constitué de matériaux modernes tels que le platelage WPC , les dalles de granit sciées ou les dalles de béton sablées. Les dalles de béton de grand format, font ressentir le calme et s’intègrent parfaitement avec la pelouse du jardin. Le mobilier doit correspondre au design et aux couleurs du revêtement de sol et du bâtiment. Étant donné que la terrasse moderne doit avoir un aspect plus architectural que naturel, les plantes sont utilisées minutieusement, et aux bon endroits.

Table de terrasse avec des chaises en bois

Pour de nombreux constructeurs, la plus belle connexion entre la maison et le jardin est une terrasse avec des éléments en bois. Faites ressortir le bois des volets avec celui de votre table et chaises de jardin, vous pouvez ajouter le même type de bois pour y déposer des petits pots de fleurs.

Terrasse avec Pergola

Une pergola dans le jardin présente de nombreux avantages, elle est facile à construire soi-même et offre de nombreuses options de design, elle peut apporter une fraîcheur et peut également être couverte d’un auvent. Les pergolas sont particulièrement faites pour les sols avec revêtement ou les terrasses avec du parquet. Pour profiter pleinement de votre pergola, vous n’avez qu’à installer une salle à manger en osier. Vous pouvez lui apporter de la fraîcheur, ajouter des plantes grimpantes.

Conception de terrasse dans le style maison de campagne

Si vous aimez la campagne et  que vous avez la nostalgie de l’air frais, vous n’avez qu’à concevoir votre terrasse dans un style campagnard. En matière de revêtement de sol, vous pouvez choisir entre le granit, le gravier ou le bois. Choisissez des herbes de jardin pour votre plantation, et des plantes domestiques avec une touche de jardin de cottage telles que les hortensias , les roses ou les lilas conviennent à la plantation des bacs.

Terrasse de style asiatique

Pour la paix de  l’esprit et l’âme, on se limite à l’essentiel. Les jardins asiatiques sont généralement très minimalistes. Le revêtement de sol peut être en bois, en simples dalles de pierre ou en gravier. Vous ne trouverez pas de fleurs luxuriantes, mais des pierres, des plantes à feuillage ornemental, et des bonsaï, qui s’harmonisent avec du gravier et de l’eau.

Jardin naturel

Voyez la nature comme modèle et transformez votre jardin en une oasis de verdure dont la faune locale peut également bénéficier. Plantez des pots  avec des plantes telles que des marguerites, de la sauge des steppes ou de l’orpin. 

Terrasse méditerranéenne

Le parfum des herbes provençales et des agrumes est dans l’air, ainsi qu’un délicieux vin savouré entre amis dans votre jardin en début de soirée, font partie du mode vie authentiquement méditerranéen. utiliser des dalles dalles polygonales, pour que votre terrasse ait le caractère typique de la cour, elle doit être entourée d’un mur en pierre naturelle ou d’un mur végétal. Choisissez des meubles décontractés et ajoutez des coussins confortables.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez