28 idées de déco de salle de bain en tendance

La salle de bain est par sa proximité avec le corps de celui qui l’utilise une pièce de la plus haute importance dans le quotidien de tout un chacun. Si l’on prend soin de lui donner une apparence aussi agréable que cette salle est utile, une meilleure expérience de l’hygiène dans le confort sera alors garantie. Différentes décorations spécialement conçues pour les salles de bain existent sur le marché à tel point qu’il en serait presque délicat d’en faire le décompte. Mais voyons plutôt ensemble dans ce billet, certaines décorations des plus éloquentes du paysage des salles de bain de notre époque.

L’éclairage naturel en écrin de la pièce et de son mobilier d’eau

Que ce soit les lignes de la baignoire à celles de levier, il est facile de ressentir le désir de l’architecte d’agencer la pièce de telle sorte à ce que tout paraisse naturel, mécanique, comme coulant de source. Mais c’est par sa longue baie vitrée que se distingue cette salle de bain. Permettant à la lumière naturelle du jour de pénétrer abondamment et d’envahir l’espace, cette baie valorise le mobilier d’eau initialement subtilement dessiné, en amplifiant son tracé par la lumière. 

leroymerlin.fr

Salle de bain dans les combles de la maison

Une salle de bain dans les combles n’a globalement rien à envier à une salle de bain dite classique, c’est-à-dire située à endroit plus conventionnel de l’habitation. A ceci près c’est que la plupart des combles ayant une hauteur souvent plus faible que la hauteur moyenne du reste de la maison, il vaudrait mieux ne pas exagérer en hauteur. 

westwing.fr

Baignoire uniforme taillée pour la perfection de la forme

Cette baignoire, grise à l’extérieure et blanche à l’intérieure semble avoir été taillée dans un métal encore inconnu. Le calibrage des mensurations, sa proportionnalité ainsi que le caractère continu du tracé de sa courbe, en fait un objet semblable à de ces technologies extraterrestres encore inconnues de notre espèce. Ce qui renforce sa présence dans la salle de bain et lui donne ainsi tout son charme. 

hydropolis.fr

Parapet protecteur entre la baignoire et le reste de la pièce

Par l’obstacle qu’il constitue, un tel parapet réduit le champ de vision d’un éventuel intrus qui se serait aventuré par mégarde dans la salle de bain pendant que vous l’utilisez, et représente ainsi le dernier rempart assurant votre intimité durant l’utilisation de l’équipement. Disposer d’une telle installation ne peut donc qu’être un plus pour le confort et l’expérience utilisateur de l’ensemble de la salle de bain, d’autant plus que ce parapet revêt une dimension décorative certaine.  

Des robinet et des vasques d’un contraste saisissant 

L’ensemble ressemble à s’y méprendre à la salle de bain d’une princesse de conte de fée. Les vasques parfaitement circulaires teintées de rose, pourrait donner de l’appétit aux petits gourmands, tant elles ressemblent à des cakes attendant d’être découpés. Les cadres des miroirs, très discrets entourent délicatement les miroirs de telle sorte à les maintenir dans un acier solide, lui-même teint de rose. Les robinets sont présent, en deux pièces de cuivre, l’une pour le versoir et l’autre pour la poignée d’activation. 

Le minimalisme à l’honneur pour valoriser des miroirs à la forme atypique

Un miroir circulaire c’est bien, deux c’est mieux. Cette salle de bain, ne comporte que très peu d’objets sur lesquels il est possible de porter son regard, ce qui facilite d’autant plus l’admiration d’un ensemble qui, certes sans monter en complexité, projette néanmoins une certaine subtilité. Voyez la forme du tabouret qui trône au centre du cliché, tout en n’étant qu’un accessoire, il attire vers lui de par son profilé rare, le regard de quiconque contemple la salle. L’architecte d’intérieur ayant pensé cet espace revendique à travers lui sans équivoque son haut niveau de maîtrise de l’esthétique.

Mosaïque orientale et la métamorphose s’opère

Cette salle de bain prouve de manière indiscutable que l’atmosphère d’un lieu en général et d’une salle de bain en particulier peut ne dépendre que d’un seul des éléments qui composent sa décoration. Dans la salle de bain que je vous propose ci-dessus, rien n’évoque l’orient, seulement les motifs sur le mur. Ceci suffit à faire l’esthétique de toute la pièce s’articuler autour de cette seule thématique, même si les autres composantes de ce lieu ne comportent en eux rien qui pointe vers les contrées arabiques. 

Sobriété des teintes et créativité des commodités

Si les couleurs de ce lieu d’hygiène appartiennent à une palette plutôt usuelle, il est en revanche peu courant de voir une barre transversale remplacer le classique comptoir d’évier. Ce changement défini aussi le changement d’objets qui se trouveront à portée de celui qui utilisera l’évier, ce qui peut à terme influencer consciemment ou non de manière positive ou pas le mode de vie de l’usager.

blog.manomano.fr

leroymerlin.fr