28 idées de coupes de cheveux inspirantes pour cheveux longs et mi-longs

Effilés, bouclés, ou dégradés… Pas toujours facile de trouver la coupe qui nous convient, quand on a les cheveux longs ou mi- longs. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir quelle coiffure vous ira le mieux

Comment choisir sa coupe de cheveux longs, mi- longs?

Même si rien ne vous y oblige, il existe des coupes qui ressortiront les traits de votre visage plus que d’autres.

Pour un visage ovale : donnez du volume à vos cheveux en faisant une coupe dégradée ou effilée, laissez vos cheveux toucher directement votre mâchoire, pour souligner votre sourire et accentuer votre regard.

Pour un visage arrondi : Pour atténuer la rondeur de votre visage optez pour coupe longue ou mi-longue. Son aspect interagit avec les traits de votre visage et les allonge de manière visible et marquée. Évitez le carré strict.

Pour un visage carré : pour les cheveux longs, optez pour une coupe plus structurée. Si vous avez des cheveux mi-longs, il est tout fait possible d’opter pour une couple tout ce qu’il y a de plus simple afin de mettre en valeur les lignes naturelles de votre visage

Pour un visage rectangulaire : Couper vos cheveux à la mesure de vos épaules reste la meilleure option si votre visage est de silhouette rectangulaire.

Même si certaines préfèrent avoir de longs cheveux, il est préférable d’avoir un certain volume et un cheveu plutôt épais. Les cheveux fins sont enclins à se fragiliser, alors si c’est votre cas réduisez la longueur et affichez un joli carré.

Quelques idées de coupes…

Carré plongeant

Sans aucun doute, la coupe la plus tendance de ces dernières années, le carré plongeant a un avantage principal, c’est qu’elle va à toutes les formes de visage. Il y a diverses façons de porter le carré plongeant sur des cheveux raides, ondulés ou bouclés avec une frange. Pour donner du style à votre coupe courte, rien de tel qu’une jolie couleur. Misez sur un jeu d’ombres et de lumières. Ou bien osez des couleurs plus flashy pour ressortir votre personnalité.

Le carré plongeant, mais avec une frange

La frange droite est habituellement réservée pour un carré plongeant court. Voilà pourquoi, il est vivement conseillé de porter une frange épaisse et de la laisser arriver sur vos yeux. N’hésitez pas à tracer une raie au milieu de la coupe pour donner de la symétrie à cette dernière. Cependant si votre visage est rond, il est déconseillé de combiner coupe carré et frange, cela accentuera la rondeur de vos traits. Cette coiffure vous donnera un look rock.

Carré aérien

Voici un carré long, mais revisité avec des mèches de différentes longueurs. Les mèches qui entourent le visage se doivent d’être plus longues que celles qui sont situées à l’arrière de la tête. Donnez un côté aérien et souple, en traitant vos cheveux mèche par mèche en alternant intérieur et extérieur. Pour plus de peps, misez pour un look dans l’air du temps avec une raie centrée bien marquée et des mèches très légèrement ondulées.

Le blunt-cut si vous voulez un max de volume

L’une des valeurs sûres en matière de coiffure, il s’agit de la fameuse coupe droite. La coupe droite est vivement préconisée pour les cheveux fins. Son principe est de mettre l’ensemble des logeurs à la même mesure. Une illusion se crée alors qui amplifie le volume de vos cheveux.Cette coupe est particulièrement appréciée pour son adaptabilité à toutes formes et toutes teintes de visages.

Mi- long effilé pour un effet naturel

Souple et dynamique, le mi- long effilé fait souffler une brise de légèreté dans les cheveux tout en conservant leurs longueurs. Avec sa finition naturelle, cette coupe est parfaite pour diverses coiffures. Lisse, bouclée, wavy, rock’n roll, ou coiffé-décoiffé, celle-ci s’adapte à toutes vos envies et à toutes les circonstances. De quoi se réinventer chaque jour.

Le carré mi- long déstructuré pour plus de vitalité

Un carré déstructuré est un carré sur lequel les mèches sont coupées à différentes longueurs, afin de créer un dégradé entre les mèches du dessus plus courtes et effilées et celles du dessous plus longues. En effilant les mèches du dessus, votre carré aura un aspect plus léger et plus vivant. Pour un effet bohème tendance, alliez votre carré déstructuré à des boucles wavy.

Un classique carré droit mi-long

Pour le carré droit, tous les cheveux sont coupés à la même longueur, c’est donc le contraire d’un carré dégradé, asymétrique ou effilé.

Coupe longue effilée

Les pointes de la chevelure sont affinées pour purifier la coupe et donner du mouvement à l’ensemble. Une coiffure réalisée rapidement, mais qui change tout.

Carré très long

Si vous voulez garder la longueur, cette coupe est pour vous. Seules les pointes sont effilées. Pour obtenir ce style, tout réside dans votre façon de vous coiffer.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez