27 top idées d’escaliers modernes en tendance

Les escaliers sont considérés comme une des pièces architecturale de la maison. Non seulement ils relient les pièces et les faits d’une maison, mais ils sont souvent le premier espace qu’un invité voit à l’entrée. En tant que tels, les escaliers ont une double utilité: ils doivent être à la fois accueillants et fonctionnels. Avec une telle importance dans une maison, les escaliers méritent autant de considération décorative et d’entretien que le reste de la maison. Vous pouvez constatez que  les escaliers constituent des espaces idéaux pour être revêtit d’un papier peint moderne ou d’une touche de couleur inhabituelle. Même l’éclairage peut être un élément à ajouter dans la décoration de vos escaliers. Une collection de tableaux le longs des rampes et des tapis avec des textures remarquables sont également des moyens ingénieux pour sublimer les escaliers. Enfin, les rampes en fer forgé à la main ou en en bois personnalisé peuvent transformer les escaliers en chefs-d’œuvre sculpturaux.  Que vous cherchiez à rénover une maison existante avec un escalier en bois moderne ou à inclure les dernières conceptions de verre ou minimaliste, aux formes flottantes contemporaines, donnez à votre escalier un pas en avant avec ces idées géniales, qui vous permettront d’en faire une bonne structure et une bonne conception. Pour vous inspirer, lisez la suite pour découvrir une collection saisissante et hors du commun,  des conceptions et idées d’escaliers préférées de tous les temps qui vous aideront à tracer votre propre grande pièce d’entrée.

Escalier noir moderne

Cet élégant escalier noir, légèrement incurvé enjambe la hauteur de deux étages dès l’entrée. Les fines rampes verticales en acier et en bois soulignent la légère inclinaison, créant ainsi une  grâce et une fluidité. Avec cet élément en entrée, nul besoin des accessoires à l’entrée. Seul un bon éclairage fera l’affaire.

Avec cet escalier minimaliste vous aurez l’impression de flotter dans les nuages

Cet escalier est dénudé de tout support matériel. Les marches flottantes et la balustrade minimalistes, presque inexistantes lui donnent un aspect de légèreté et d’apesanteur. Alors que le reste des marches flotte, les trois premières marches se trouvent sur une plate-forme solide, qui comprend également un espace pour une petite salle à manger dans les mêmes tons que l’escalier.

Pour un design tendance, l’escalier en verre et en bois est très apprécié

Élégant et moderne, cet escalier en verre et bois dégage de la finesse et de la robustesse à la fois.  minimaliste. La rampe en panneaux de verre massif lui donne un air de légèreté.  La conception de l’escalier comporte des marches flottantes qui sont fixées individuellement au mur, vous pouvez ajoutez des leds aux marches pour créer un look plus épuré.

Balustrade noirs entrecroisés

Ajoutez de l’originalité et un air énigmatique au look épuré et raffiné de ces rampes modernes. Les panneaux de balustrade accrocheurs comportent des broches noires et des fils métalliques avec un design ultra complexe. Le look moderne est complété par la main courante en bois et les intérieurs blancs.

Pour un style moderniste et élégant, minimaliste et magnifique voici des escaliers avec des broches en acier noir

Les rampes et marches en bois sont là pour rappeler le charme rustique du style emblématique campagnard

Cet escalier en verre et au design moderniste laisse un espace pour un petit jardin sous la balustrade

Avec cet escalier les rampes d’escaliers font parti des éléments de designs et ne jouent plus juste un rôle de sécurité

Escalier ultraélégant et minimal pour une  maison chic et contemporaine

Conception prête à l’emploi pour l’escalier moderne, avec une jardinière en bois encastrée sous l’escalier

Les marches en bois suspendues créent un escalier merveilleusement unique pour la maison minimaliste

Escalier contemporain exquis qui mise sur un éclairage époustouflant
Sublimez vos escaliers modernes en ajoutant un mur artistique avec des textures originales

Conception unique et innovante, l’escalier comporte une balustrade en broche d’acier croisé

Qui a dit que les escaliers en acier étaient stériles et ennuyeux, il suffit d’ajouter une verrière pour un look complexe

Le style moderne rencontre l’ingénierie inspirée. Cette conception d’escalier à limon et bois mise sur l’aspect élégant et la résistance du métal

Conception ingénieuse d’escalier avec plateforme, et rampe qui peut également servir de base pour les accessoires muraux du salon comme la télévision

Conception unique et innovante. L’escalier comporte une fine balustrade et des marches en métal

Escalier avec des marches en bois clair et noir qui crée une transition harmonieuse et élégante entre les niveaux supérieur et inférieur de cette maison.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez