27 idées & tutos pour faire le nœud d’une cravate

Il est légitime de se poser la question de la justification de la complexité de la mode. En réalité la complexité apparemment injustifiée ne se retrouve pas que dans la mode, on la retrouve également dans la langue. Et pour ne citer que le français, combien de mots en langue française s’écrivent avec d’innombrables lettres, dont on ne comprend tout simplement pas la présence, pour ne citer que cet exemple.  Cette complexité n’est inutile qu’en apparence, car elle donne des informations sur le niveau intellectuel de l’auteur, en ce qui concerne la langue et de l’habillé en ce qui concerne la mode, en ce qu’il revendique son aptitude à maitriser cette complexité. La complexité a donc une fonction sociale. Parmi ses attributs, on retrouve la complexité dans les nœuds de cravate. La plupart d’entre nous n’en connaissent qu’un ou deux. Cet article est là pour vous montrer qu’il en existe bien plus.

Le nœud « four in hand »

Passez le revers dominant de la cravate derrière le revers dominé, deux fois en laissant un espace entre le revers dominé et la boucle. Passez ensuite le revers dominant dans la boucle et serrez. Le « four in hand » est le nœud classique pour cravate que tout le monde ou presque maitrise.

Le nœud « Nicky »

Ce nœud monte d’un cran en complexité. Le revers dominant passe derrière le revers dominé mais ne termine pas le tour il chevauche la jonction.  Ce n’est qu’en suite qu’il fait une unique boucle complète, à la manière du « four in hand » pour passer par l’interstice entre la boucle et le revers dominé en dernier lieu.

Le nœud « Full Windsor »

Il vient parachever la logique présentée jusqu’ici. Dans un tel nœud, le revers dominant chevauche deux fois la jonction, le second chevauchement symétrique au premier, pour ensuite finir en « four in hand ».

Le nœud « half Windsor »

Un tel nœud est la réalisation partielle du précédent. Il est identique au nœud « Nicky » à ceci près c’est que l’unique chevauchement se fait par la gauche, au lieu de la droite.

Le nœud Kelvin

Les choses étant bien faites, tout comme l’équivalent par la gauche du nœud « Nicky » c’est le nœud « half Windsor », l’équivalent par la gauche du « four in hand » c’est le nœud « Kelvin ».

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page