26 idées pratiques et économiques pour le jardin

Vous aimez les travaux de jardinerie et de bricolage, j’ai rassemblé des idées pratiques et économiques pour jardin. En effet, les palettes apportent à votre jardin une décoration écolo et chic. Découvrons ces idées pratiques et économiques pour votre jardin.

Des meubles en palettes

Que ce soient des tables, banquettes ou potagers les réalisations en palettes vont sublimer votre extérieur. Pour ce faire, vous devez avoir une âme de bricoleur. Comment transformer de simples palettes en bois en meubles utiles pour votre jardin ? Tout d’abord, vous aurez besoin des outils comme une scie, des clous, de la peinture et d’un peu de créativité. Vous pouvez trouver le bois en question dans les zones commerciales, sur des chantiers de construction ou à la déchetterie. Ils peuvent servit à garder le compost fait maison. En effet, il est privilégié les produits naturels aux engrais chimiques et pesticides. Le compost naturel est fait de feuilles mortes, en guise d’humus au pied des arbustes, ou le marc de café pour les rosiers. Pour favoriser la pousse des plantes, il est aussi conseillé d’utiliser un compost maison réalisé

Salon jardin

Potager vertical

Atelier jardin pour ranger

Un fauteuil pour un jardin chic et élégant

Comment nettoyer les palettes en bois ?

Une fois que vous avez réalisé vos palettes en bois, il faut penser à un moyen de nettoyage pour garder la déco intacte. Voici comment procéder :

  • Retirez les toiles d’araignées et les saletés telles que la poussière ;
  • Utilisez un jet à haute pression pour laver la palette ;
  • Munissez-vous d’une brosse dure et/ou métallique pour frotter la palette ;
  • Mettez du vernis sur les palettes poncées.  
  • Laissez-la sécher 48 heures avant de l’utiliser.

Si vous voulez ajouter des canapés ou des fauteuils cocooning, vous pouvez mettre des coussins et les plaids. Tout ceci pour donner une allure accueillante à votre jardin. Ces idées sont parfaites pour bien profiter du printemps. Pour aménager votre jardin ou votre terrasse, votre créativité sera la limite.

En somme, vous avez plusieurs idées pratiques et économiques pour votre jardin. Les palettes sont choisies en raison de leur prix abordable et de la facilité de s’en procurer. N’oubliez pas l’entretien pour favoriser une longue durée de vie. Partagez avec nous dans les commentaires votre créativité et vos talents de bricoleur.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page