Qui ne rêverait pas d’avoir un dressing gigantesque comme dans les films américains ? Une pièce uniquement dédiée à vos vêtements, chaussures et accessoires est un atout de choix dans une maison. Cette pièce doit en revanche être toujours organisée et ordonnée, dans le cas contraire cet endroit deviendrait un entassement d’affaires et vous ne vous y retrouveriez plus. Dans l’article du jour, nous parlerons donc des idées pour avoir le dressing parfait.
Il est tout d’abord essentiel que chaque vêtement ait sa place, le dressing doit être adapté à la taille de votre garde-robe. Dans le cas contraire, soit vous devrez prévoir plus de place, soit vous devrez faire du tri dans vos affaires. Au sein de votre dressing, vous pouvez trier vos affaires de différentes façons : soit en les classant par type, soit par couleur. Vous pouvez également séparer les vêtements d’été, de ceux d’hiver et de mi-saison.
Chaque type de vêtement peut avoir plusieurs rangements possibles adaptés. Pour un t-shirt par exemple, il peut être tout à fait plié sur une étagère ou suspendu à l’aide d’un cintre. La deuxième option évite que le tissu se froisse, mais la première option permet généralement de gagner en place et de laisser les penderies libres pour les vestes ou les vêtements plus longs. Vous devrez donc aménager votre dressing en réfléchissant bien à la manière dont vous voulez ranger vos vêtements.
1. Un rangement de chaussures optimisé
Les personnes ayant aménagé ce dressing ont choisi de ranger leurs chaussures dans un immense tiroir très haut et très fin. Cette technique permet de ne pas avoir les chaussures à vue et donc de limiter les éventuelles mauvaises odeurs dans la pièce. Cette disposition permet aussi de ne pas entasser les paires de chaussures les unes sur les autres et donc de ne pas les salir, ni les abîmer.

2. L’optimisation du rangement
Nous avons ici un bel exemple d’un dressing particulièrement bien ordonné. Chaque chose est à sa place. Nous retrouvons donc plusieurs styles de rangement comme des tiroirs, des panières ou encore un espace pour suspendre des affaires. Cela donne une certaine harmonie au dressing.
3. Un élément de rangement minimaliste
Ici, pas de mécanismes ni de tiroirs, ce dressing est fait pour donner un aspect minimaliste. L’espace de rangement est quand même important pour stocker plusieurs type d’affaire.
4. Un dressing dédié aux chaussures
Sur ce dressing, nous remarquons qu’il est exclusivement dédié au rangement des chaussures. C’est un élément de choix pour l’ensemble des passionnées de chaussures. Certaines cases de rangement ont même été adapté à une taille spécifique de chaussures.
5. Un dressing en angle
Cette photo de ce dressing, pour l’instant vide, nous montre que celui-ci est doté de différents types de rangement. Les étagères horizontales situées tout en haut peuvent accueillir des accessoires comme des sacs à main ; quatre penderies ont ensuite été rajoutées en-dessous, permettant la suspension de vestes, de manteaux, de chemises ou encore de robes courtes.
Au milieu, des casiers peuvent recevoir des chaussures ou encore des t-shirts ou des pulls pliés. Enfin, le bas du dressing est pourvu de tiroirs, idéals pour le rangement des sous-vêtements ou encore de plus petits accessoires comme des bijoux, des gants, des ceintures ou des bonnets par exemple.
6. Une idée originale
Autre idée originale pour le rangement de ses baskets, l’assemblage de tubes coupés et fixés au mur que l’on peut visualiser ici. Pour les sneakers addicts, ce rangement permet d’isoler chaque chaussure et garantit donc leur conservation en parfait état ; pour les autres types de chaussures comme les ballerines, celles-ci peuvent être disposer par paire dans chaque tube.