25 idées pour faire un petit coin sympa sur son balcon

Pour la majorité des gens qui habitent les grandes villes, une terrasse modeste est considérée comme un luxe. Qu’elles soient faites de dalles  vierges ou avec des vues pas terribles. Avec un peu de créativité, vous pouvez transformer votre petit balcon en un coin détente irrésistible.

Petit coin cocooning 

Il vous suffit de disposer un matelas confortable à même le sol, rembourrez le avec une couette et des oreillers douillets. Pour la lumière, passez une guirlande avec des ampoules et allumez quelques bougies.

Mettez un peu de  verdure et de couleur

Agrémentez votre balcon avec des jardinières remplies de plantes luxuriantes pour créer la sensation de cet immense jardin. Ajoutez des fleurs pour donner à votre balcon une allure fraîche. Quoi de mieux qu’un petit balcon confortable avec un canapé, des fleurs en pot, de la verdure et des bougies.

Décorer avec des textures et des motifs

Si vous souhaitez que votre balcon soit aussi confortable qu’une pièce intérieure, misez sur différents types de textiles. Superposer des éléments de tissus doux, comme des tapis à motifs et des coussins moelleux, ce qui rendra votre balcon très confortable. Pour un meilleur rapport qualité-prix, recherchez des pièces qui ajoutent de la fonctionnalité et de la beauté. Par exemple, une table basse que vous pouvez réaliser avec une palette et de la peinture.

Ajouter de la lumière

La lumière des bougies donne à n’importe quelle pièce un air romantique. Aujourd’hui il existe d’autres alternatives, telles que les guirlandes solaires, elles donnent également une lueur magique. Et mieux encore, en cas de brise fraîche elles ne risquent pas de s’éteindre. De plus, l’éclairage solaire est une excellente option. Pour les garder chargés, placez simplement leurs panneaux solaires vers la lumière du soleil.

Canapé de palette extérieur

Un canapé improvisé avec du  bois avec des coussins d’extérieur et un rembourrage douillet, donne au balcon un air intime et confortable. Ajoutez une chaîne de guirlandes lumineuses avec  des lanternes comme motif, pour éclairer l’ambiance la nuit. 

Ambiance bohème

Donnez à votre balcon un air  bohème  avec ces idées; disposez une couette épaisse sur un cadre en bois qui se transforme en canapé d’extérieur.Ajoutez des suspensions lumineuses et  accrochez un carillon en bambou au plafond. En guise de brise-vue, étalez un rouleau d’osier  bon marché, ajoutez une plante en pot sur le rebord de la fenêtre pour une dose de verdure. Pour une touche de confort et d’esthétique supplémentaire, déposez un tapis tissé épais.

Meubles de balcon multifonctions

Pour les fans du bricolage, vous pouvez construire de spectaculaires meubles de balcon multifonctionnels avec de simples palettes en bois. Une conception ingénieuse offre beaucoup de possibilités de rangement. Vous pouvez improviser des rayons adaptés aux petits objets et aux plantes. Les caisses sous le banc intégré peuvent être utilisées pour ranger des objets ou comme sièges ou tables supplémentaires. 

Orientez vos choix sur des meubles d’extérieur durables

Que vous viviez dans un petit appartement ou une grande maison, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas beaucoup d’espace pour dissimuler les meubles de balcon pendant les mois d’automne et d’hiver. C’est pour cette raison que vous devriez opter pour certains types de mobilier d’extérieur qui peuvent rester à l’extérieur toute l’année. Voici les principaux points forts à garder à l’esprit lors de l’achat de pièces résistantes aux intempéries: Bois: Les meubles en cèdre ou séquoia sont naturellement résistants à la pourriture. Le traitement des articles fabriqués à partir de ces matériaux avec un vernis imperméable améliorera leurs propriétés de résistance aux intempéries et empêchera le grisonnement du bois. Osier synthétique: Le faux osier est généralement fait de polypropylène résistant aux intempéries, un type de plastique qui résiste à l’humidité et aux températures extrêmes. Housses de meubles: lorsque vous n’utilisez pas votre balcon, des housses hydrofuges aideront à protéger votre mobilier d’extérieur toute l’année.

Petits conseils pour votre petit balcon

N’encombrez pas votre petit balcon avec beaucoup d’objets de décoration inutile. Par exemple, optez pour un beau vase avec des fleurs magnifiques  au lieu de plusieurs pots à fleurs. La lumière naturelle et les teintes claires donnent une sensation de grandeur.  Si vous avez un balcon très ombragé, vous pouvez ajouter des suspensions lumineuses, des éclairages vers le haut et d’autres types d’éclairage électrique connexes pour égayer la zone et créer de l’espace. Pour les meubles, utilisez ce que vous voulez comme couleur, des couleurs neutres ou claires à des couleurs plus foncées. Optimisez les  espaces de votre balcon en utilisant des matières, telles que les rayures.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez