25 astuces beauté pratique au quotidien

Des astuces beauté simples, économiques et efficaces qui vous font gagner du temps, ça vous intéresse ? 

En effet, on n’a pas forcément envie de passer des heures devant le miroir pour être potable ! On à pas envie non plus d’y mettre tout son porte monnaie ! Voici 25 astuces pratiques.

1. Rouge à lèvres sur les dents

Pour éviter de vous retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents, pensez à enlever le surplus de produit qui se trouve à l’intérieur des lèvres. Pour cela, il vous suffit tout simplement de presser vos lèvres autour de la deuxième phalange de votre index pour vous en débarrasser efficacement.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-rouge-a-levres

2. Des cils de biche

Pour donner du volume à vos cils sans pour autant appliquer des faux-cils, il existe une astuce très simple et très efficace. Commencez par appliquer une fine couche de mascara, saupoudrez le talc puis avant que ça ne sèche, posez une deuxième couche de mascara !!!

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cils

3. Réalisez votre propre Bronzer

Vous ne trouvez pas de bronzer ou de blush ambré qui convient à votre couleur de peau. Fabriquez tout simplement le vôtre en mélangeant de la cannelle, du talc, du chocolat. Ajustez les quantités pour obtenir la teinte souhaitée.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-bronzer

4. Pour masquer la chute de cheveux

Cette astuce n’a aucune incidence sur la chute de cheveux, mais elle peut démontrer toute son efficacité quand il s’agit de masquer une raie trop marquée par la chute de cheveux. Pour cela, il vous suffit de trouver un fard à paupières de l’exacte couleur de vos cheveux et de tapoter cette poudre tout au long de la raie. Vos cheveux auront tout de suite l’air plus volumineux et moins fins.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-chute-de-cheveux

5. Anti-frisottis

Si vos cheveux ont tendance à frisotter tout au long de la journée, cette astuce va vous sauver la vie. Après vous être coiffée, pschittez un chouia de laque sur une brosse à dents propre puis passez-la tout doucement sur vos cheveux. Ils resteront bien fixés sans pour autant avoir cet aspect cartonneux.

Utilisez également cette astuce pour dompter un épi capillaire !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-frisottis

6. Utilisez un tee-shirt

… pour vous sécher plus rapidement les cheveux. Si le sèche-cheveux a la fameuse habitude de réveiller tous les frisottis sommeillant dans votre chevelure, enroulez tout simplement vos cheveux mouillés dans un tee-shirt avant de diriger le flux d’air chaud vers votre chevelure.

Cette astuce vous permettra également d’éviter de graisser vos cheveux plus rapidement !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cheveux

7. Pour nettoyer les taches de maquillage

Vous avez fait couler du fond de teint sur votre tenue du jour ? Pas de panique, appliquez un peu de crème à raser sur la tache, laissez poser une minute puis frottez. La tache est déjà partie !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-creme-a-raser

8. Cheveux gras

Astuce un peu cra-cra, mais elle peut toujours servir aux personnes vraiment prises par le temps. Si vous avez les cheveux gras et que le shampoing sec n’y fait rien, pensez tout simplement à shampouiner le devant de vos cheveux. C’est plus simple et rapide à sécher et ça a le mérite de repousser le passage sous la douche pour quelques heures !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cheveux-gras

9. Des lèvres pulpeuses

Pour donner un petit côté pulpeux à vos lèvres, pensez à les masser avec une préparation faite avec une noisette de vaseline et 2 grosses pincées de cannelle. Appliquez en faisant des petits mouvements de va-et-vient. Au bout de quelques minutes (2 à 3), votre bouche gagne en volume. Rincez et appliquez votre rouge à lèvres habituel.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-cannelle

10. French manucure

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-french-manucure

11. Eyeliner

Quand il s’agit d’économiser du temps, toute astuce est bonne à prendre ! Pour tracer un trait de liner tout en recourbant vos cils, pensez tout simplement à passer un crayon gras noir sur la partie supérieure du recourbe-cil. En l’utilisant, le crayon viendra marquer votre paupière d’un joli trait. Il ne vous reste plus qu’à dessiner la virgule et c’est fini !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-eyeliner

12. Plus de mascara

C’est tant mieux, puisque vous allez pouvoir profiter des bienfaits de l’huile d’olive. Prenez un goupillon à mascara, trempez dans de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin puis appliquez sur les cils et les sourcils. Au fil des applications, le poil deviendra plus beau et plus fourni.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-huile-d-olive

13. Bronzer, blush et enlumineur

Pour appliquer ces produits en un rien de temps, prélevez un peu de highlighter avec votre index, du blush avec le majeur et du bronzer avec l’annulaire. Positionnez vos doigts (index et majeur collé et annulaire écarté) sur votre joue et posez les 3 produits en resserrant les doigts en partant vers la tempe. Il ne vous reste plus qu’à prendre un gros pinceau et à fondre le tout.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-blush-highlighter-bronzer

14. Mascara

Vous raclez le fond de votre mascara depuis 2 bonnes semaines, pourtant vous n’avez pas pensé à en acheter un neuf. Contentez-vous, pour le moment, de verser du liquide de lentilles de contact ou du sérum physiologique dans le flacon. Secouez puis appliquez… C’est tout bon !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-mascara

15. Pour faire tenir des épingles

Vous n’avez qu’à pschitter un chouia de laque sur les épingles, votre head-band, votre bandeau… pour faire tenir vos accessoires pour les cheveux.

Optez pour la même astuce pour faire tenir en place votre pendentif. Vaporisez de laque l’envers du bijou puis mettez-le. N’oubliez pas de le nettoyer le soir venu.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-epingles-laque

16. Pour éviter tout incident

Si vous avez un tee-shirt qui dévoile doucement une épaule ou un chemisier au décolleté plongeant, pensez à assurer la bonne tenue du vêtement en question en utilisant du scotch double face ! C’est efficace et vous n’aurez pas à vous inquiéter toute la journée d’un quelconque incident.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-scotch-double-face

17. Cils avec 0 paquet

Avant d’appliquer votre mascara et de gâcher tout votre make-up des yeux, prenez votre carte de crédit 😀 ! Posez-la sur le bord extérieur de votre paupière puis posez votre mascara. Le surplus de produit tachera la carte au lieu de se retrouver sur votre paupière. Cette astuce permet aussi de travailler beaucoup mieux vos cils.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-mascara-2

18. Un fond de teint trop foncé ou trop clair

Si vous avez mal choisi la couleur de votre fond de teint, pensez tout simplement à ajouter plus ou moins du bronzer (si trop clair) ou de la crème hydratante (trop foncé) à votre fond de teint. Le résultat est juste bluffant 🙂 .

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-fond-de-teint

19. Pour défriser vos boucles

Vous avez envie de défaire vos jolies boucles sans utiliser de lisseur et sans laver vos cheveux ? Pensez tout simplement à imbiber un t-shirt d’eau tiède et à le nouer autour de vos longueurs. Sous l’effet de la chaleur, vos boucles se déferont sans problème.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-defaire-les-boucles

20. Pour des sourcils bien dessinés

Si vous n’avez pas de kit pour redessiner vos sourcils ou que vous ne savez tout simplement pas vous en servir, pensez à utiliser une brosse à dents propre pour les coiffer et passez le goupillon de votre mascara sur votre sourcil pour lui donner un mouvement plus appuyé !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-sourcils-dessines

21. Pour éviter de transpirer

Vous n’en avez pas forcément le réflexe, mais vos aisselles doivent être gommées au même titre que le restant de votre corps ! D’ailleurs, en adoptant ce geste, vous renforcerez l’action de votre déodorant : vous aurez moins tendance à transpirer au cours de la journée.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-aisselle-transpiration

22. Pour enlever du vernis pailleté

Celles qui en ont déjà fait les frais le savent certainement, le vernis pailleté est super difficile à enlever. Je vous propose de tester cette astuce ultra efficace qui vous débarrassera dudit vernis pailleté et cela sans utiliser de dissolvant !!! Après avoir appliqué une fine couche de base transparente, posez un chouia de colle lavable à l’eau puis laissez sécher. Appliquez le vernis. Quand vous voudrez enlever votre manucure, il ne vous restera plus qu’à décoller les bords de vernis et la couche se décollera par elle-même.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vernis-paillete

23. Pour vous débarrasser des poches sous les yeux

Préparez une infusion de thé vert puis versez-la dans une barquette de glaçons. Il ne vous reste plus qu’à masser le dessous de vos yeux et vos poches disparaîtront quasi instantanément sous l’effet conjugué du thé vert et de la fraîcheur du glaçon.

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-poche

24. Pour rattraper une bavure

Vous avez fait baver votre rouge à lèvres, eyeliner, fard à paupières, mascara… en l’appliquant ? Prenez tout simplement de la vaseline ou de l’huile pour bébé pour rattraper la catastrophe. Ainsi vous aurez sauvé votre make-up sans l’avoir refait !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vaseline

25. Couleur de vernis

Vous craquez pour une couleur, mais n’arrivez pas à la trouver en vernis ? Pensez tout simplement à réduire un chouia de fard à paupières en poudre (dans la teinte qui vous fait de l’oeil) et à verser le tout dans un vernis transparent. Mélangez bien puis réalisez votre manucure 😉 !

astuces-beaute-a-adopter-au-quotidien-vernis-

error: Contenu protegé