24 top idées de tatouages oreille délicats & sensuels

Les parties du corps sont techniquement toute possible à tatouer. Certaines plus particulière que d’autre seront considérés comme des zones de tatouages atypiques. C’est notamment le cas des oreilles. Il est vrai que les oreilles sont des parties du corps facilement visible. Les différents reliefs que forment les cartilages des oreilles peuvent rendre complexe la création d’un tatouage. Certains vont donc choisir de se faire tatouer derrière les oreilles afin de disposer d’une zone plus plate à tatouer.

D’autres vont donner carte branche à leur tatoueur afin de tatouer l’intérieur ou le contour des oreilles. Cela va permettre de sublimer une zone du corps au même titre qu’une autre. C’est donc un travail complexe qui s’annonce afin de respecter les tracés du calque. Les tatouages à l’oreille peuvent également être légèrement plus douloureux qu’une autre partie du corps. La proximité avec le crâne rend donc cette zone sensible aux vibrations de la machine. Par ailleurs, la question du bruit peut également se poser. En effet, les machines de tatouage font un bruit spécifique qui peut être dérangeant pour certaines personnes.

Les tatouages sur les oreilles sont également de très bon moyens d’exprimer sa créativité de façon unique et originale. Voici ci dessous quelques exemples de tatouages délicats sur les oreilles.

1. Le tatouage bracelet sur le haut de l’oreille

Le tatouage bracelet correspond à l’art de sublimer une partie du corps en en faisant le tour. Dans ce cas, il est réaliser sur le haut de l’oreille en faisant le tour de cette dernière. Deux traits uniques, net et précis.

2. Des fleurs de différentes tailles sur l’arrière de l’oreille

Ce tatouage montre plusieurs motifs floraux qui descendent de l’arrière de l’oreille en direction de la nuque. C’est une jolie réalisation qui épouse parfaitement les contours du cuir chevelu et de la forme de l’oreille.

3. De la discrétion à l’état pur

Nous pouvons apercevoir sur ce tatouage trois étoiles légèrement caché derrière l’oreille. Nous avons des tracés très fins et qui nous révèlent une pièce unique, sensuelle et délicate. Les traits sont fins et très soignés. Ce tatouage sera presque invisible avec les cheveux détachés.

4. Une rose au cœur de l’oreille

Cette rose, issue du style minimaliste, a été placé au cœur de l’oreille. Ses angles épousent parfaitement la forme du cartilage. Cela rend donc unique une partie du corps déjà atypique. Il y a également peu de détails à l’intérieur de ce tatouage, ce qui accentue le minimalisme de la pièce.

5. Une tige en couleur sur le haut de l’oreille

Voici à présent une représentation d’une tige issue du monde floral sur le haut d’une oreille. L’artiste et la personne ont choisi d’insérer de la couleur dans cette pièce. Cela accentue les effet de perspective et de relief.

6. Un tatouage bracelet en trois bandes

Comparé au tatouage de la photo numéro 1, cette pièce possède trois bande dont une plus épaisse que les deux autres.

7. Une fleur délicatement posée sur le haut de l’oreille

Nous voici devant une nouvelle adaptation d’une fleur colorée dans le monde du tatouage. Inspiration très intéressante et c’est une très belle façon de rendre hommage à la nature.

8. Une croix gravé à même la peau

Il est courant pour les croyants de se faire tatouer un symbole issus de la religion. C’est pourquoi il nous arrive de voir des croix sur diverses parties du corps. Dans ce cas, la personne a choisit l’emplacement à l’arrière de l’oreille.

9. Une abeille qui chuchote à l’oreille

Parfaite représentation d’un tatouage discret!; Plus petit qu’un ongle de main, ce tatouage se fondra dans la masse pour passer inaperçus la quasi totalité du temps. Les ailes de l’abeilles laissent même découvrir un petit cœur, qui donne tout son sens au tatouage.

10. Un flocon de neige

Symbole incontestable de l’hiver, ce flocon de neige à su trouver son emplacement idéal. Souvent éphémère en fonction de la zone géographique ou vous vous trouvez, celui ci ne fondra pas d’aussi tôt.

11. La calligraphie et le monde animal

Ce tatouage en langue étrangère se marie parfaitement avec le motif du papillon coloré situé en dessous.

12. Un arbre caché

Ce sapin, en style minimaliste montre un réel attachement à la nature. Il est discret avec un tracé peu profond, ce qui lui donne cette impression de flotter dans une légère brume.

13. Un petit cœur à l’arrière de l’oreille

Voici une façon de montrer une forme d’amour ou d’écoute différente d’autrui. Cette personne apprécie peut être écouter parler ses proches a tel point qu’elle s’est fait tatouer cette idée.

14. Un drapeau unique

Les tatouages peuvent être une source d’inspiration et/ou d’expression pour beaucoup. Ce tatouage reflète donc beaucoup à la fois pour beaucoup de monde.

15. Une fleur à l’intérieur de l’oreille

Une nouvelle inspiration florale située à l’intérieur de l’oreille, suivant parfaitement chacune des courbes de cette dernière.

Quelques inspirations supplémentaires

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page