24 idées pour réutiliser les blocs en béton

Les blocs de béton sont l’un des matériaux de construction les plus polyvalents qui soient, et avec un peu d’imagination, ils peuvent être utilisés pour bien plus que des murs et des fondations. Voici 24 idées de réutilisation des blocs de béton pour vous aider à démarrer.

À première vue, on ne dirait vraiment pas que ce sont des parpaings, mais en fait, oui ! ce sont de simples parpaings recouverts de plâtre qui ont été utilisé pour construire ce mur qui est juste une œuvre en matière d’aménagement, réalisé d’une certaine manière a ce que qu’il y ait des parpaings qui pourront servir de pots de fleurs et autres plantes.

Une décoration pour votre jardin avec des objets que vous pouvez trouver dans votre grenier ou dans la nature, comme ces belles jarres en terre cuite ainsi que ces pierres de rivière, les jarres vous en faites des pots de plantes et les pierres un support solide et durable.

Si vous entes pas tombés sur cette image, vous n’y croiriez pas, de simple tuiles retirées de vieilles maisons, serviront à fabriquer ces magnifiques décorations, pour entourer des fleurs ou des arbres, un excellent exemple de récupération, le résultat est vraiment unique.

Un bar d’extérieur que vous pouvez construire dans votre jardin, avec de simples parpaings, une excellente idée pour en faire un endroit durable ou éphémère, selon vos envies, en une journée vous pouvez aménager le tout, et votre êtes prêts à passer de très bons moments avec des ais en famille.

Avec des poutres et des parpaings et peu d’imagination, vous pouvez faire des merveilles, les possibilités sont infinies, et vous pouvez être sure que ça sera des constructions qui durent dans le temps et aussi très pratique dans votre quotidien, comme dans cette image, vous pouvez voir des pots de plantes, un joli banc et même une petite terrasse.

Un petit coin sympa pour planter des fleurs et des petits arbres, plutôt facile à construire vu sa taille et son emplacement, fait avec de la brique rouge, très facile à manier et qui peut durer pendant des décennies, il faut juste savoir en prendre soin.

Des parpaings posé les uns sur les autres pour réaliser cet assemblage de pots de plantes, sans ciment ni retouche, un travail d’équilibriste juste parfait, par la suite si vous souhaitez rajouter un petit coup de peinture, ça sera encore plus beau

Un très beau potager dans le jardin délimité par des parpaings tout autour, qui peuvent aussi servir de pots de fleurs pour rajouter une belle touche à vos plantations et embellir votre espace extérieur.

Un jolie travail artistique réalisé a partir de gros blocs de ciment creusé au centre, et recouverts par une mosaïque de chutes de carrelage et de dalle de sol, une bonne idée pour s’initier à genre de travail et ça ne demande pas forcément de grandes connaissances en décoration, juste un peu d’imagination fera l’affaire.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page