24 idées d’arches en bois pour vous inspirer

Vous souhaitez offrir un tout nouveau look à votre jardin? Si oui, alors pensez à y installer une arche. Il s’agit plus précisément d’une arche en bois, une excellente idée qui ne cesse de gagner du terrain. Ce choix joue une grande partition, ce qui explique bien la fréquence de son installation dans de nombreuses demeures. D’abord, c’est une astuce de déco pour les jardins qui attire l’attention. Mieux encore, vous pouvez vous en servir pour marquer la fin ou le début d’un chemin de jardin. Notons aussi que le berceau fleurie que l’arche en bois offre ne laisse personne indifférente. Mais, vous aurez un choix à faire en raison de la panoplie de modèles qui existe. Et si vous vous inspiriez de notre riche collection pour vous décider?

1/ Arche en bois bohème

Cela vous dirait de faire un petit tour dans le passé? Si oui, alors nous vous offrons ce type d’arche pour votre jardin. Une idée qui devrait bien vous plaire.

2/ Arche en bambou

Pour vous offrir ce type d’arche, il vous suffit de vous procurer quelques bois de bambou et le tour est joué. Vous pouvez réaliser cette idée vous-même.

3/ Un choix simple

Vous êtes un amoureux du style terre-à-terre? Alors, misez sur ce choix d’arche pour votre jardin. Vous pouvez aussi passer une couche de peinture pour lui donner de la vitalité.

4/ Arche en bois en escalier

En vous inspirant de l’architecture et de la structure d’un escalier, vous pouvez parvenir à réaliser cette idée. Des fleurs sur la tête et vous aurez obtenu un choix parfait.

5/ Un choix féerique

De façon naturelle, il vous faut planter certaines plantes capables de s’étendre sur le toit de cette arche. Une idée qui devrait laisser de l’ombre dans l’environnement.

6/ Une déco nature

Cela vous dirait d’offrir une excellente déco à votre jardin ou à son entrée? Alors, nous vous recommandons cette idée.

7/ Arche de campagne

Le choix de la campagne mérite aussi une place dans votre jardin. En voici une illustration!

8/ Une arche élégante

Que diriez-vous d’opter pour un style un peu plus élégant pour votre jardin?

9/ Une arche ronde

Et si vous préférez une arche un peu plus unique? Bien sûr, vous avez d’autres choix de couleur à votre actif.

10/ Arche en bois massif

Pourquoi ne pas vous inspirer de ce choix? N’est-ce pas une élégante idée?

Pourquoi préférer une arche en bois?

Retenons bien une chose, ce ne sont pas les arches qui manquent. Bien au contraire, il en existe tellement que faire un choix n’est jamais aussi simple. Mais, on peut remarquer l’engouement pour l’arche en bois. Cela s’explique pour de nombreuses raisons.

Dans un premier temps, l’arche en bois offre une atmosphère beaucoup plus détendue, mais beaucoup plus naturelle. Cela s’explique par le fait que le bois est un matériau naturel et facile d’usage.

D’un autre côté, il y a bien la nature écologique de ce type d’arche. En réalité, cette matière n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Mieux encore, elle est récyclable.

Inutile de vous préciser qu’avec le bois, il n’y a aucune change de réchauffement en raison des rayons du soleil. C’est pourquoi beaucoup le préfèrent au métal.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page