23 top idées déco de chambres grises

Le gris est une couleur qui sait se fondre dans une large palette de configurations d’intérieur. Cette couleur ne s’encombre pas du type du tissu que vous avez utilisé pour vos fauteuils ou encore de la forme de votre tête de lit. Posez votre mobilier d’abord et ne craignez pas de décorer ensuite, pourvu que la couleur dominante que vous aurez choisie soit le gris. 

Le gris et les couleurs vives

Comme il est facile de s’en apercevoir sur ce rendu, intégrer une couleur vive avec une dominance grise est tout sauf une faute de goût, bien au contraire. Le tout est bien entendu de sélectionner sa couleur selon une teinte qui ne soit pas excentrique outre mesure. 

Le gris exclusif

Lorsqu’il est question de gris, il ne s’agit pas uniquement de gris, ni même d’un seul gris. Mais de toute la gamme s’étendant du blanc au noir. Un gris exclusif est donc une décoration pensée sur la gamme du gris, c’est-à-dire depuis le blanc jusqu’au noir en passant par toutes les nuances de gris, le thème blanc et noir est donc également un thème inclu dans la désignation “gris exclusif”.

Le jeu de lumière

Le jeu de lumière n’a jamais été aussi important que dans cette situation, ou il s’agit de sublimer une teinte réputée sombre et austère. Mais lorsque la pièce est judicieusement orientée et que les fenêtres sont suffisamment larges, de très beaux reflets se mettent à apparaître à la faveur d’un rayon de soleil s’étant frayé un chemin jusqu’à votre parquet ou jusqu’au rebord de votre table de chevet.