23 suggestions de pergolas pour vous inspirer

Ce que l’on appelait autrefois un toit de terrasse est aujourd’hui communément appelé pergola. Elle permet de s’abriter du soleil, de la pluie et du vent tout en agrandissant l’espace habitable de votre maison. C’est un incroyable à atout qui peut apporter beaucoup de charme à votre bien. Voici pour vous inspirer 23 suggestions de pergola. 

Pergola traditionnelle en bois

Structure architecturale majeure, la pergola est constituée de chevrons, de poutres et de poteaux et peut être fixée ou non à une maison. Ici, son toit est en tôle ondulée, posée sur des poutres en bois brute. L’ajout de plantes suspendues et de luminaires apportent quelque chose de cozy à votre extérieur.

Pergola fleurie

Cette pergola arbore de grosses poutres en bois, l’ensemble tient sur des piliers impressionnants en pierres volcaniques. L’atout de ce toit de terrasse est sans aucun doute, ce mélange de bois et de fleurs de bougainvilliers. Pensez lors de la construction de votre bien aux plantes grimpantes, elles donneront un tout autre aspect à votre toiture d’extérieur.

Pergola avec auvent rétractable

Contrairement aux terrasses couvertes avec des toits pleins, les pergolas permettent à la lumière du soleil de filtrer dans un espace extérieur. Vous pouvez déterminer la quantité de soleil ou d’ombre fournie par la pergola en variant la taille, l’espacement et l’orientation des chevrons. Ajoutez un auvent rétractable et vous obtiendrez davantage de polyvalence.

Pergola synonyme de romantisme

Une pergola avec des rosiers grimpants romantiques, des vignes odorantes ou autres plantes élégantes peut constituer un refuge paisible et relaxant pour le café du matin, une tasse de thé dans l’après-midi ou un cocktail en soirée. Ces structures offrent également de l’ombre et une protection contre les éléments, ce qui vous permet de “contempler la verdure” en tout confort. Cela fait des pergolas le complément parfait de tout espace extérieur.

Pergola point lumineux du jardin

Les pergolas constituent un cadre idyllique pour l’éclairage extérieur. Elles sont parfaites pour suspendre des guirlandes lumineuses, des lampes d’extérieur et des guirlandes de Noël en hiver. Aucun jardin n’est complet sans un éclairage favorable, alors pensez à utiliser votre pergola pour suspendre les ampoules de votre choix.

Utiliser la pergola comme salon d’extérieur

Une pergola peut également servir de salon extérieur. Des ajouts tels que des sièges, une table basse et des cadres photos permettent de lier l’espace et d’ajouter de la chaleur à votre terrasse.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page