23 idées et accessoires pour le baptême d’une fille

Il n’y a qu’un seul jour encore plus heureux que celui de votre mariage, celui de la naissance de votre enfant. Si cet enfant est une fille, la magie n’en est que renforcée puisque la fille, devenant plus tard la femme, est douce de sa naissance jusqu’à sa vieillesse et que la tendresse que l’on voue à une petite fille est rarement égalée par celle d’un autre genre que l’on réserve au garçon.

Pour que la joie de l’arrivée au monde de votre petit bout de chou soit complète, prévoyez quelques petits accessoires à lui faire porter avant de le présenter à votre famille et à vos amis. 

Un bandeau d’un blanc immaculé à lui faire porter

Le blanc, couleur de la pureté est celle qui convient le mieux à l’occasion de la naissance de votre enfant. Ce petit bandeau qui pourrait paraître de prime abord insignifiant, si on devait le croiser et y jeter un regard distrait et distant alors qu’il est exposé sur le présentoir d’un magasin de centre ville, revêt une valeur encore plus inestimable que celle de la pierre la plus précieuse lorsqu’il est déposé sur la délicate petite tête de votre trésor à vous, le fruit de vos entrailles. Votre enfant. 

Perles à mettre sur les délicats petits petons de votre morceau de sucre divin

Accessoire rare, et à ne pas faire porter quotidiennement à votre enfant, ces perles sont les bijoux que vous pourriez lui mettre aux pieds le jour ou votre fille rencontrera pour la première fois sa famille.

Aussi fragiles que celle qui les portera, les perles c’est aussi la sémantique de la rareté et du précieux. Tout juste ce que représente à vos yeux votre fille. 

Assortiment de ballerines et bandeau en soie

Pour son enfant, dépenser sans compter est un devoir.

Ce bandeau et ces ballerines sont un assortiment à offrir aux parents de l’enfant nouvellement né, ou à offrir à votre propre enfant si vous êtes le parent. fabriqués dans la soie, il existe des versions plus à la portée, en lin ou en laine.

Ce qui pourrait être un acte d’amour mais aussi de pédagogie, c’est que vous conserviez ces vêtement longtemps après que votre enfant ait atteint l’âge adulte pour qu’elle puisse apprécier de visu et par elle-même le chemin parcouru.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page