23 décorations à faire soi-même avec de la corde

Bon nombre d’entre nous, à force de s’être habitués aux diverses commodités offertes par la société de l’abondance que nous avons bâtis, avons perdus cette faculté de faire de belles choses avec du matériel récupéré. Pourtant, apprendre la compétence de la récupération vous ouvrira des portes insoupçonnées vers tout un tas d’accessoires et d’objets, non seulement pour la décoration, mais aussi utilitaires, vous permettant au passage de faire d’importantes économies. Parmi les objets qu’il ne convient pas de jeter après usage, il y a les cordes. Leurs applications sont infinies. Et les résultats qu’il est possible d’obtenir avec sont vraiment spectaculaires. Et pour vous en convaincre, je vous ai apportés des preuves en images.

Enroulez une corde autour de votre corbeille

En enroulant une corde autour d’une corbeille banale, vous finissez par obtenir un objet digne de collectionneurs, voir même qui pourrait servir d’accessoire dans des scènes de cinéma. La corde donne un côté rustique très charmant à votre corbeille. Elle passe de banal objet à centre d’attention de ceux qui s’inviteront dans votre bureau.

Divers objets décorés avec une simple corde

Que ce soit une chaise, un abat-jour, ou même un tapis, vous pouvez décorer ou même fabriquer divers objets durables avec une simple corde. Si vous décidez de vous lancer dans cette entreprise, veillez simplement à disposer d’une longueur de corde suffisante pour ne pas vous retrouver en manque de matière première en cours de route.

Décorer votre tapis avec de la corde

Il s’agit ici de décoration et non de fabrication. Commencez par découper des segments de corde un peu plus longs que la longueur totale du tapis. Effectuez une première fixation avec de la colle. Puis consolidez la fixation des segmentes de corde, d’abord entre eux, ensuite avec le tapis par une couture avec un fil solide. Votre tapis aura l’air d’avoir été fabriqué intégralement en cordage, et la décoration sera durable dans le temps.

Lustres fabriqués en cordage

La fabrication de ces lustres est très amusante puisqu’elle fait intervenir des ballons. Commencez par gonfler des ballons de fête. Puis enroulez autour de la ficelle légèrement imbibée de colle. Une fois que l’intégralité du ballon est recouverte de ces ficelles il vous suffira de le dégonfler. Le maillage de ficelle imprimera alors la forme sphérique du ballon et aura alors l’aspect d’un lustre que vous pourrez accrocher ou bon vous semble dans la maison.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page